Le président de la Fédération espagnole de football loue la qualité des infrastructures sportives au Maroc

"Le Maroc est un pays qui s'est beaucoup amélioré, et qui a une grande passion pour le football", a déclaré la semaine dernière le président de la Fédération royale de football espagnol (FREF), Luis Rubiales, lors d'une interview accordée au journal spécialisé Marca.com.

Le président de la Fédération espagnole de football loue la qualité des infrastructures sportives au Maroc

Le 18 février 2019 à 13h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

"Le Maroc est un pays qui s'est beaucoup amélioré, et qui a une grande passion pour le football", a déclaré la semaine dernière le président de la Fédération royale de football espagnol (FREF), Luis Rubiales, lors d'une interview accordée au journal spécialisé Marca.com.

Dans cette interview, M. Rubiales loue la qualité des installations sportives au Maroc. 

Lors de la Supercoupe d'Espagne, qui s'est tenue à Tanger le 12 août dernier, le président de la FREF a eu l'occasion de visiter certains stades marocains, sur invitation de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royal marocaine de football (FRMF). 

Selon M. Rubiales, "les installations sportives (au Maroc, NDLR) sont magnifiques. Les efforts que le pays a déployé sont énormes. Peu de pays ont les installations dont dispose le Maroc. Le pays se développe". 

Rappelons que malgré les efforts déployés dans le domaine du sport, le Royaume a perdu l'organisation de la Coupe du monde 2026 face au trio USA-Canada-Mexique.

Toutefois, l'hypothèse d'une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour le Mondial 2030 est à l'ordre du jour.

"L'Espagne ne demandera à organiser un Championnat d'Europe ou une Coupe du monde que si nous sommes soutenus par l'Uefa (Union des associations européennes de football), et si les attentes de la Fifa sont remplies. Ces deux conditions sont indispensables. Nous ne nous opposerons jamais à l'Uefa ou à la Fifa", ajoute M. Rubiales.

"Il est vrai que nos installations sportives (en Espagne, NDLR) doivent être améliorées car, à l'exception de certains stades, la plupart d'entre elles sont obsolètes, comparées à d'autres pays européens et au reste du monde. Un grand événement aidera le football espagnol à trouver les fonds nécessaires", a-t-il conclut.

Rappelons que lors d'une conférence de presse, organisée jeudi 17 janvier en clôture du Conseil exécutif de la Fifa à Marrakech, Gianni Infantino, président de la Fifa avait expliqué que bien qu'une "Coupe du monde n'ait jamais été organisée entre deux confédérations, ou deux continents, il n'y a rien qui l'interdit dans les statuts de la Fifa". 

Lire aussi: Maroc-Espagne-Portugal: Meilleure option de candidature marocaine pour le Mondial 2030

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Comment le Festival Mawazine a ressuscité Oum Kalthoum avec un hologramme, le temps d'une soirée inoubliable

Après s’être produite au théâtre Mohammed V en mars 1968, l’Astre de l’Orient est revenue dimanche 23 juin 2024 sous forme d’hologramme pour un spectacle au même endroit qui a affiché complet. L’occasion d’interroger le fondateur de la société de spectacles New Dimension Production (NDP) qui nous explique les ressorts et les coûts de cet exploit technologique qui devrait se banaliser à l’avenir. Notons que le Festival a programmé une deuxième soirée Oum Kalthoum ce mardi 25 juin 2024.

Communication financière

Cartier Saâda: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.