img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Traitement des déchets à Tanger: Averda remporte le marché

Averda remporte le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger. Le contrat a pour durée 20 ans.  

Traitement des déchets à Tanger: Averda remporte le marché
Par
Le 31 janvier 2019 à 11h10 | Modifié 11 avril 2021 à 2h51

"Une équipe, composée d’ingénieurs locaux et internationaux, dirigera la conception, la construction et l’exploitation d’un site ultra-moderne comprenant une installation de traitement des déchets, un centre de compostage des déchets organiques, un centre de stockage et des unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats", indique l'entreprise dans un communiqué.

Ce site permettra d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25% dès la deuxième année du projet. Il produira également de l’électricité et deviendra le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie. La société prévoit aussi d’informer et de sensibiliser les communautés locales à la gestion des déchets, ce qui leur permettra de bénéficierentièrement de ce projet. 

Environ un milliard de DH sera investi tout au long de la durée de vie du projet à Tanger et plus de 200 personnes seront recrutées et viendront s’ajouter aux 3.500 employés déjà en poste au Maroc. Tous les employés bénéficieront des programmes de formation et d’évolution de carrière mis en place par Averda ce qui contribuera au développement de la population active et de l’économie marocaine.

"Conformément aux standards internationaux de gestion des déchets, ce site sera à la fois respectueux de l’environnement et bénéfique pour les communautés locales." 

Pour rappel, Averda opère au Maroc depuis 2012, à Casablanca, Rabat, Nador et Berkane, proposant des services de nettoyage et de gestion des déchets aux municipalités et à plus de 2,6 millions de Marocains. 

 

Lire aussi: 

Cri d'alarme du tissu associatif de Tanger pour sauver la nouvelle décharge contrôlée

Averda et la Ville de Casabkanca mettent fin à leur contrat de collecte de déchets

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 31 janvier 2019 à 11h10

à lire aussi

OEC - Conseil régional de Casablanca et région du Centre : Soloh, Charradi et Amraoui en tête en termes de votes
ECONOMIE

Article : OEC - Conseil régional de Casablanca et région du Centre : Soloh, Charradi et Amraoui en tête en termes de votes

Selon les informations recueillies par Médias24 après le scrutin du 21 mai, Mohamed Soloh, Adil Charradi et Mounim Amraoui occupent les trois premières places en termes de votes pour le Conseil régional de Casablanca et région du Centre de l’Ordre des experts-comptables. La liste reste toutefois en attente du PV officiel et de la constitution du nouveau bureau régional.

Maroc-Liban : Bourita et Raggi veulent réveiller une commission mixte en sommeil depuis 2001
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Liban : Bourita et Raggi veulent réveiller une commission mixte en sommeil depuis 2001

Réunis à Rabat le 21 mai 2026, les deux chefs de diplomatie ont convenu de relancer, d’ici décembre 2026, un cadre de suivi bilatéral limité aux Affaires étrangères. Une reprise destinée à donner un nouvel élan à la coopération entre le Royaume et le pays du Cèdre, sur fond de soutien mutuel à leur stabilité et à leur unité territoriale.

LabelVie prépare une levée obligataire pouvant aller jusqu’à 1 milliard de DH
Actus

Article : LabelVie prépare une levée obligataire pouvant aller jusqu’à 1 milliard de DH

LabelVie soumettra à ses actionnaires, réunis en assemblée générale ordinaire le 25 juin 2026, l’autorisation d’un nouveau programme d’émission obligataire par placement privé. Le montant nominal maximal global envisagé est fixé à 1 milliard de DH, avec une possibilité d’émission en une ou plusieurs tranches sur une période de cinq ans

Mondial 2026 : La FRMF lance des billets à 550 DH pour les supporters des Lions de l’Atlas
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : La FRMF lance des billets à 550 DH pour les supporters des Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la mise en vente de billets pour les matchs de poules de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2026.

Eiffage réalisera quatre centrales solaires du programme NOOR Atlas pour MASEN
Energie

Article : Eiffage réalisera quatre centrales solaires du programme NOOR Atlas pour MASEN

D’une puissance cumulée de 225 MWc, les sites d’Ain Beni Mathar, Enjil, Boudnib et Bouanane doivent être livrés à la mi-2027. Le groupe français assurera aussi leur exploitation-maintenance pendant sept ans, dans le cadre d’un projet destiné à renforcer la production électrique renouvelable du Royaume.

Cosumar obtient la certification “Made in Morocco” de l’IMANOR
Communication d'entreprise

Article : Cosumar obtient la certification “Made in Morocco” de l’IMANOR

Cosumar a obtenu la certification "Made in Morocco", une distinction qui consacre près d’un siècle de savoir-faire national et confirme le rôle stratégique du groupe dans la souveraineté alimentaire, l’industrie sucrière et le rayonnement du produit marocain à l’international.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité