Aéroport Mohammed V: La RAM entame le transfert de ses vols vers le terminal 1

A compter de ce samedi 26 janvier, Royal Air Maroc entame l’opération de transfert de ses vols au départ de Casablanca vers le nouveau terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V.  

Aéroport Mohammed V: La RAM entame le transfert de ses vols vers le terminal 1

Le 25 janvier 2019 à 11h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

A compter de ce samedi 26 janvier, Royal Air Maroc entame l’opération de transfert de ses vols au départ de Casablanca vers le nouveau terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V.  

Ce transfert vers le nouveau terminal permettra de doter le hub de la compagnie nationale des capacités nécessaires au bon déroulement de tout le processus lié à ses vols. 

Le terminal 1 sera ainsi entièrement dédié à Royal Air Maroc et à certaines compagnies aériennes partenaires. Toute son activité, aussi bien internationale que domestique, y sera regroupée, indique un communiqué de la compagnie.

"Le transfert de l’activité au nouveau terminal sera réalisé de manière progressive. Dans un premier temps, et dès samedi 26 janvier, celui-ci accueillera les passagers voyageant à destination de Paris. Deux semaines plus tard, l’ensemble des vols à destination de la France seront également traités dans le nouveau terminal 1. S’y ajouteront dès fin février, les vols vers les destinations africaines. Enfin, le transfert complet de l’activité sera effectué fin mars 2019."

Au nouveau terminal, la compagnie nationale disposera d’une infrastructure de pointe pour ses opérations et celles des compagnies partenaires. Le transfert au terminal 1 se traduira par une augmentation substantielle des capacités dédiées au traitement des passagers au sol. Il compte 115% de capacités supplémentaires à l’enregistrement, 80% de plus à l’embarquement au contact et 50% de plus au transit.

"Le terminal 1 sera équipé d’un nouveau processus de check-in en libre-service. Ce dispositif compte 30 bornes libre-service et 12 bag drop (déposes-bagage automatiques) qui permettront aux passagers de s’enregistrer en toute autonomie de bout en bout incluant l’enregistrement, le choix des sièges, l’impression des cartes d’embarquement, la pesée et l’enregistrement des bagages en soute, et l’impression des reçus bagages." Ce service permettra de réduire considérablement le temps d’attente pour les voyageurs. 

Le processus de transit est également optimisé et bénéficie d’une augmentation de capacité conséquente par rapport au dispositif existant. La zone de transit est dotée de nouveaux comptoirs pour assister la clientèle RAM dans les formalités de correspondance, mettant à la disposition des clients trois bornes libres services en complément des onze comptoirs d’enregistrement classique.

Une nouvelle agence y a été également aménagée, dotée d’un espace e-services qui compte des postes de travail en libre services. 

Lire aussi: Le terminal 1 de l'Aéroport Mohammed V inauguré par le Roi et ouvert à partir de jeudi

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.