img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Plus de 1 million d'élèves marocains ont participé à l'Africa Code Week 2018

m24-En-continu
Par
Le 23 décembre 2018 à 11h47 | Modifié 23 décembre 2018 à 11h47

Dans le cadre de la 4e édition de l'initiative Africa Code Week 2018, organisée du 10 au 24 octobre, le Maroc a réalisé des résultats exceptionnels dépassant les attentes, annonce dans un communiqué le ministère de l'éducation nationale qui organise cet événement en partenariat avec SAP Maroc.

Le nombre d'élèves bénéficiaires de cette semaine dédiée au développement informatique a dépassé le million, encadrés à travers près de 36.000 ateliers dans tout le royaume. Ceci alors que les objectifs sont d'organiser plus de 5.000 ateliers au profit de 600.000 élèves dans les 36 pays africains participants.

Ces résultats ont été obtenus suite à l'organisation de 353 sessions de formation à l'outil de développement "Scratch" au profit de 5.208 enseignants publics et privés à travers toutes les académies régionales. Les enseignants du primaire ont encadré 40% des élèves bénéficiaires. Les établissements privé ont encadré plus de 100.000 élèves.

Tous les moyens du secteur de l'éducation ont été mobilisés: salles polyvalentes, tablettes et ordinateurs... L'objectif étant de sensibiliser les élèves à l'importance de la programmation informatique.

Rappelons que le Maroc a remporté le premier prix des éditions 2015 et 2016 de l'Africa Code Week et le deuxième de l'édition 2017. Le programme "Scratch", utilisé pour initier les élèves au développement informatique, est un outil simple destiné aux débutants et enfants pour développer leurs capacités de création et d'innovation.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 décembre 2018 à 11h47

à lire aussi

Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
ECONOMIE

Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage

À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.

Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
ECONOMIE

Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?

Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.

JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
DROIT

Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH

Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité