DGSN: plus de 7.000 fonctionnaires ont bénéficié de l'avancement au choix en 2018

Le 19 décembre 2018 à 11h37

Modifié 19 décembre 2018 à 11h37

Quelque 7.092 fonctionnaires de police de différents corps et grades ont bénéficié de l’avancement au choix en 2018, soit 44% des inscrits aux tableaux d’avancement.

Cet avancement a concerné 5.208 fonctionnaires en uniforme, et 1.820 en civil, ainsi que 64 cadres et fonctionnaires interministériels qui sont mis à disposition des services de la sûreté nationale, précise la DGSN dans un communiqué.

La commission d’avancement a œuvré en faveur de l’élargissement de l’éventail des bénéficiaires dans les rangs des grades et échelons inférieurs, partant des gardiens de la paix aux officiers principaux, dont le nombre est de 6.406 fonctionnaires avec un taux dépassant les 90% du total des bénéficiaires.

La commission a également adopté, lors des opérations de tri et de sélection, des normes et des "critères bien définis en se basant sur la compétence, le rendement et le mérite", souligne le communiqué.

La DGSN relève que cet avancement s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte d'avancement au choix, basée sur le respect des délais impartis, et qui a permis, depuis 2015, l'annonce de tous les avancements accusant un retard, ainsi que la mise à jour et l'annonce des postes budgétaires à la fin de chaque exercice.

Ce pacte fixe d'une manière précise la méthode de calcul de la notation annuelle et l'évaluation des supérieurs hiérarchiques, et leur confie une lourde responsabilité, qui met le chef administratif face à ses responsabilités de recrutement, d'éthique et de valeurs, fait savoir la même source. 

(Avec MAP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CHAAABI SOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.