Mondial 2022: la maquette du stade qui accueillera le match d'inauguration et la finale
La maquette du dernier des huit stades proposés par le Supreme Committee for Delivery & Legacy (SC) pour la Coupe du monde 2022 a été dévoilée.
D'une capacité de 80.000 places, le stade été suggéré par les organisateurs comme site du match d'inauguration et de la finale de la Coupe, qui aura lieu dans quatre ans au Qatar.
"Quand nous avons obtenu le droit d'organiser la Coupe du monde 2022, il y a huit ans, nous avons promis d'offrir au monde un spectacle éblouissant", a commenté le secrétaire général du SC, Hassan Al Thawadi, en soulignant que l'enceinte était située au centre d'une ville neuve.
"Lusail est une métropole du futur. Après la Coupe du monde, son stade, comme les sept autres, fera partie intégrante de l'héritage de la compétition et deviendra le cœur battant d'une toute nouvelle communauté."
D'après le SC, les travaux d'infrastructure du Lusail Stadium progressent dans tous les secteurs et les ouvrages intérieurs ont commencé dans la tribune ouest. La construction devrait s'achever en 2020.
En 2017, le Khalifa International Stadium est devenu le premier site prêt pour l'épreuve reine. Deux autres devront suivre au début de l'année 2019 – les stades Al Wakrah et Al Bayt – à Al Khor.
#LusailStadium is located in the heart of Lusail City, which was the home of Sheikh Jassim bin Mohammed bin Thani Al Thani, the founder of modern Qatar. This 80,000 capacity venue will welcome fans from all over the world. pic.twitter.com/e5rbw8wKIE
— Road to 2022 (@roadto2022) 15 décembre 2018
#LusailStadium mixes traditional and modern Islamic architecture. The exterior of the stadium is covered in shapes driven from Arabian heritage, designed in a special way to allow the maximum amount of sunlight to slip into the venue. pic.twitter.com/CfCNR0fuim
— Road to 2022 (@roadto2022) 15 décembre 2018
This is what #LusailStadium will look like in 2022. #seeyouin2022 pic.twitter.com/LXiafLr7yk
— Road to 2022 (@roadto2022) 15 décembre 2018
à lire aussi
Article : Bank Al-Maghrib. Pourquoi le statu quo reste l’option la plus probable
Inflation, croissance, finances publiques, échanges extérieurs, crédit bancaire... Au regard des derniers indicateurs disponibles, le maintien du taux directeur à 2,25% apparaît comme l’option la plus probable lors de la réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib, prévue le mardi 23 juin.
Article : Phosphates : le Japon vient sécuriser ses approvisionnements à Jorf Lasfar
Le ministre japonais de l'Agriculture, Norikazu Suzuki, s'est rendu ce 20 juin à Jorf Lasfar à la tête d'une délégation officielle. Au-delà du symbole d'un partenariat vieux de 1961, cette visite traduit une réalité plus large : dans un marché mondial des engrais sous tension, le Japon fait partie des nations qui viennent verrouiller leurs sources d'approvisionnement auprès du Maroc.
Article : Royal Air Maroc : la détente sur le kérosène ouvre une fenêtre de redressement (experts)
Après l’annonce récente d’un accord de paix entre l’Iran et les États-Unis, la détente observée sur les marchés pétroliers constitue une excellente nouvelle pour la compagnie nationale, avancent deux sources fiables. Cette accalmie lui permettra ainsi de tourner la page d’une crise conjoncturelle qui a lourdement pesé sur ses coûts d’exploitation depuis février dernier. Explications.
Article : Les prévisions météorologiques pour le dimanche 21 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 21 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, le Saiss, […]
Article : Coupe du monde 2026. Ismaïl Saibari, une influence tout terrain
Libre comme l’air, l’attaquant a fait preuve d’une générosité incroyable et s’est montré prépondérant dans le succès des Lions de l’Atlas contre l’Écosse, vendredi 19 juin, lors de la 2e journée du groupe C du Mondial 2026. Saibari donne ainsi encore plus de crédit au choix de Mohamed Ouahbi de l’installer en faux numéro neuf.
Article : DOCUMENT. Drones, intégration opérationnelle, sites : le saut stratégique de l'alliance militaire Maroc-USA
Un document américain donne de nouveaux détails sur la feuille de route militaire maroco-américaine 2026-2036. Le Maroc devient la clé stratégique du détroit de Gibraltar et du Sahel.