Décharge de Mediouna: Accord amiable entre Ecomed et la commune de Casablanca

La commune de Casablanca et Ecomed ont signé un protocole d'accord pour la résiliation amiable du contrat confiant à la société la gestion des déchets de la capitale économique.

Décharge de Mediouna: Accord amiable entre Ecomed et la commune de Casablanca

Le 11 décembre 2018 à 12h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La commune de Casablanca et Ecomed ont signé un protocole d'accord pour la résiliation amiable du contrat confiant à la société la gestion des déchets de la capitale économique.

Fin du conflit entre la commune de Casablanca et Ecomed, ancienne entreprise gestionnaire déléguée de la décharge de Médiouna ?

Les deux parties ont signé, vendredi 6 décembre, un protocole d’accord pour la résiliation amiable du contrat conclu en 2008 et confiant à Ecomed la gestion des déchets de la ville, apprend Médias24 de source sûre. 

Le récent accord devrait ainsi éviter au Maroc un hasardeux litige à Washington. 

Écartée de cette gestion par la commune, Ecomed menaçait d’un recours devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), organisme rattaché à la Banque mondiale. 

Dans un avis d’intention publié en exclusivité par Médias24, la société accusait la ville de Casablanca d’avoir "arbitrairement" mis fin au contrat, tout en réclamant 750 millions de DH de réparation au gouvernement marocain.

Du côté de la commune, on accusait Ecomed d’avoir, elle aussi, failli à ses engagements stipulés dans la convention de 2008.

Confidentiel, le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Quoi qu’il en soit, une mauvaise transaction vaut mieux qu’un bon litige.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de haut niveau avec Younes Sekkouri et le DG de l'OIT sur le dialogue social

 

Session ordinaire de mai 2024 du Conseil de la ville de Casablanca