Abdelali Hamidine poursuivi pour sa participation au meurtre d'Ait El Jid

Le 10 décembre 2018 à 13h25

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Abdelali Hamidine a été déféré à la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Fès, apprend Médias24 auprès de Me Lahbib Haji, avocat de la famille Aït Ljid. Il sera jugé pour sa participation, le 25 février 1993, au meurtre Mohammed Ait El Jid Benaissa, décédé lors d'affrontements entre étudiants gauchistes et islamistes à la faculté Dhar Lmehraz (Fès).

Le secrétaire régional du PJD (Rabat-Salé-Kénitra) a été poursuivi le 7 décembre à l’issue d’une information judiciaire menée par le juge d'instruction au sein de la même juridiction. 

Pour rappel, cette même affaire avait valu à Hamidine, en 1994, une condamnation à deux ans de prison pour "participation à une rixe au cours de laquelle sont exercées des violences ayant entraîné la mort" (Arrêt rendu le 4 avril 1994).

LIRE EGALEMENT

POUR COMPRENDRE L'AFFAIRE HAMIDINE -AIT EL JID

Le dossier a été ressuscité par une plainte déposée fin 2017 par les proches du défunt.

Deux autres plaintes avaient été déposées en 2012 et en 2013, la première devant le parquet de Fès, la deuxième devant le juge d'instruction. Les deux avaient été classées sont suite.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.