Carburants: baisse attendue des prix le 1er novembre

Le 30 octobre 2018 à 15h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Les prix des carburants au Maroc devraient reculer le 1er novembre 2018, apprend Médias24 de source professionnelle. La baisse sera de l'ordre de 36 centimes pour l'essence et de 21 centimes pour le gasoil.

Cette variation attendue traduit la détente conjoncturelle des cours mondiaux du pétrole depuis début octobre : le baril de brent est passé de 85 dollars le 3 octobre à 75 dollars ce mardi 30. Elle est calculée selon l'ancienne formule des prix appliquée avant la libéralisation. Toujours selon notre source, ce recul "théorique" sera bien répercuté par les pétroliers sur les prix à la pompe.

Lire aussi : Prix des carburants: Le gouvernement prépare un nouveau round de négociations avec les pétroliers

Rappelons que le 16 octobre, les prix du gasoil ont été augmentés de 35 centimes en moyenne après plusieurs mois de stagnation relative, et ce après la forte hausse des cours mondiaux du pétrole. Cette augmentation a provoqué la colère des professionnels du transport.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.