Russie 2018. Les Lions de l'Atlas prêts pour le Mondial

L'équipe nationale du Maroc a terminé sa préparation pour la Coupe du monde Russie 2018. À quelques jours du coup d'envoi de l'événement sportif planétaire numéro un, elle se trouve sur une bonne dynamique et est consciente des attentes du public, dont une partie sera présente dans les stades russes pour la soutenir.

Russie 2018. Les Lions de l'Atlas prêts pour le Mondial

Le 10 juin 2018 à 12h13

Modifié 10 juin 2018 à 12h13

L'équipe nationale du Maroc a terminé sa préparation pour la Coupe du monde Russie 2018. À quelques jours du coup d'envoi de l'événement sportif planétaire numéro un, elle se trouve sur une bonne dynamique et est consciente des attentes du public, dont une partie sera présente dans les stades russes pour la soutenir.

Ce dimanche 10 juin, la sélection marocaine est arrivée à l'aube à Voronej, située à 500 km au sud de la capitale Moscou. Elle s'est installée à l'hôtel Marriott, tandis qu'elle effectuera ses entraînements au stade Chaika, rénové à la fin de l'année 2017.

La sélection nationale a été accueillie à son arrivée à l'aéroport Chertovitskoye de Voronej par l'Ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelakader Lachheb.

L'équipe nationale rejoindra le camp d'entraînement à Voronej avent de se rendre à Saint-Pétersbourg où aura lieu le premier match face à l'équipe d’Iran, le 15 juin, jour de l'Aïd.

Après le match contre l’Iran, le Maroc, placé dans le groupe B, rencontrera l’équipe du Portugal (20 juin au Stade Loujniki à Moscou) et l’Espagne le 25 juin au Stade de Kaliningrad.

Il s'agit de la 5ème participation du Maroc au Mondial, après celles de 1970 et 1986 au Mexique, 1994 aux Etats-Unis et 1998 en France.

Samedi, la sélection nationale de football s’est imposée en amical face à son homologue estonienne par 3 buts à 1, pour le compte du dernier match de préparation des Lions de l’Atlas.

Toujours dans le cadre de leur préparation pour le Mondial russe, les Lions de l’Atlas avaient fait match nul blanc face à l’Ukraine, le 31 mai à Genève, avant de s’imposer, une semaine après, à la même ville, face à la Slovaquie (2-1).

Après avoir débuté leur stage à Rabat le 24 mai, Medhi Benatia and Co se sont envolés le 27 mai pour la Suisse, où ils y sont restés jusqu'au 6 juin entre Crans Montana et Genève.

Ils ont affronté en amical l'Ukraine le 31 mai au Stade de Genève et se sont contentés d'un nul (0-0). Durant cette partie, le sélectionneur national Hervé Renard a effectué quelques réglages au niveau du positionnement de certains joueurs et adopté deux dispositifs différents pour chaque mi-temps (NDLR: 3-5-2 et 4-2-3-1).

L'équipe n'a pas produit du beau jeu comme à l'accoutumée. Elle a aussi perdu beaucoup de ballons et souffert défensivement. L'animation offensive a laissé à désirer, ce qui a semé le doute auprès des supporters.

Pour leur deuxième match amical qui s'est déroulé sur la même pelouse que le précédent le 4 juin, les Lions de l'Atlas ont obtenu une belle victoire face à la Slovaquie (2-1). Le technicien français a décidé de revenir à son schéma tactique classique en 4-2-3-1, ses protégés ont montré un autre visage et livré une bonne et prometteuse performance.

Bien qu'ils aient encaissé en premier, les Nationaux ont su réagir et revenir au score rapidement grâce à Ayoub El Kaabi, qui a prouvé qu'il peut postuler à une place de titulaire, sachant que Hervé Renard a toujours une confiance aveugle en Khalid Boutaib.

Le deuxième but a été l'œuvre de Younès Belhanda, souvent pointé du doigt pour son manque d'efficacité offensive. D'ailleurs, à l'issue de la partie, le coach lui a apporté tout soutien et incité les fans à l'encourager plutôt que de le critiquer.

Samedi 9 juin à l'A. Le Coq Arena de Tallinn, le Onze national a pris le dessus sur l'Estonie (3-1), pour son ultime test avant le début du Mondial. Contre toute attente, Hervé Renard a aligné un 4-3-3, mais qui a fait la réussite de ses joueurs.

Ils ont marqué trois buts grâce à Younès Belhanda, Hakim Ziyech et Youssef En-Nseyri. Néanmoins, l'équipe a commis des erreurs qui auraient pu coûter cher, notamment dans le placement défensif, la relance. Les remplaçants, à l'image de Aziz Bouhaddouz et Marouane Da Costa, n'ont pas bien saisi le temps de jeu qu'ils ont eu et ont signé une prestation très moyenne.

Voici par ailleurs le programme des matches des Lions de l'Atlas au Mondial, qui seront retransmis sur les chaînes Al Aoula et Arryadia TNT :

15 juin: Maroc-Iran à Saint-Pétersbourg (15h GMT)

20 juin: Portugal-Maroc à Moscou (12h)

25 juin : Espagne-Maroc à Kaliningrad (18h)

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.