χ

Le président du Nigéria attendu dimanche au Maroc pou une visite officielle d'amitié et de travail

Le président du Nigéria attendu dimanche au Maroc pou une visite officielle d'amitié et de travail

Le 8 juin 2018 à 13h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

C'est une première. Le président du Nigéria Muhammadu Buhari, effectue dimanche et lundi une visite "d'amitié et de travail officielle" au Maroc, annonce un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Ce sera la première visite officielle bilatérale d'un Chef d'Etat du Nigéria au Maroc.

Le Nigéria est une puissance continentale et également le principal pays de la Cedeao. Le Roi Mohammed VI avait proposé un projet ambitieux de gazoduc entre le Maroc et le Nigéria. Le projet est toujours en cours d'étude.

En mai dernier, le Roi Mohammed VI a reçu au Palais royal de Rabat, Ahmed Abubakar Rufai, envoyé spécial du président nigérian.

Rappelons que le Roi Mohammed VI a effectué, en décembre 2016, une visite officielle au Nigéria, au cours de laquelle plusieurs accords de coopération avaient été signés.

Les relations entre la Maroc et le Nigeria continuent à se renforcer dans tous les domaines.

Voici la traduction du texte intégral de ce communiqué:

"Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu'à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria, effectuera une visite d'amitié et de travail officielle au Royaume du Maroc, les dimanche et lundi, 25 et 26 Ramadan 1439 correspondant aux 10 et 11 juin 2018.

"A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le Préserve, aura des entretiens officiels avec son illustre hôte et présidera avec son Excellence le Président nigérian la cérémonie de signature de conventions.

"SM le Roi, que Dieu Le Glorifie, offrira, au Palais Royal à Rabat, un Iftar officiel en l'honneur du président de la République fédérale du Nigeria et de la délégation l'accompagnant.

"Cette visite illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne, à la faveur de la volonté commune de consolider les relations multidimensionnelles existant entre les deux pays".

 

Lire aussi: Le Nigeria veut accélérer l'adoption des accords signés avec le Maroc

Lire aussi: Gazoduc Nigeria-Maroc: lespremiers élements du mega projet

Lire aussi: Le gazoduc Nigéria-Maroc traversera bien la Côte d'Ivoire

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Modalités de participation à l'Assemblée Générale Mixte

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.