En redressement judiciaire, Mobilia cherche encore une solution

Le syndic veut un délai supplémentaire pour présenter son rapport financier, économique et social. Trois options s'offrent au tribunal: la continuation de l'entreprise, sa cession ou sa liquidation.  

En redressement judiciaire, Mobilia cherche encore une solution

Le 5 juin 2018 à 15h59

Modifié 5 juin 2018 à 15h59

Le syndic veut un délai supplémentaire pour présenter son rapport financier, économique et social. Trois options s'offrent au tribunal: la continuation de l'entreprise, sa cession ou sa liquidation.  

En redressement judiciaire depuis le 15 février 2018, Mobilia est dans l'expectative. La loi octroie à son syndic, Abderrahim Hassoun, un délai maximum de quatre mois pour remettre au juge-commissaire un rapport sur le bilan financier, économique et social au vu duquel il propose une solution aux difficultés de l'entreprise.

Or, le syndic a déposé une demande tendant à prolonger ce délai qui s'écoule ce 15 juin. La requête a été enregistrée le 28 mai. Elle est à l'étude et une audience est prévue ce jeudi 7 juin. Le tribunal de commerce de Casablanca peut renouveler le délai une seule fois.

Le bilan du syndic devra apporter plus d'éclairage sur la situation réelle de Mobilia. Il en ressortira, ou pas, les perspectives de redressement. Sur la base de ce bilan et après avoir entendu le chef de l'entreprise, les contrôleurs et les délégués du personnel, le tribunal décidera soit la continuation de l'entreprise, soit sa cession, soit sa liquidation judiciaire.

Pour Mobilia, la traversée du désert remonte à un peu plus de deux ans. Une période durant laquelle l'enseigne spécialisée dans la vente de mobilier a empilé les défauts de paiement. L'entreprise est en cessation de paiement depuis 18 mois. Ses biens ont été saisis puis vendus aux enchères à plusieurs reprises. Sa mise en redressement, plutôt qu'en liquidation, signifie néanmoins que sa situation n'est pas irrémédiablement compromise.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc