CAN de Handball: le Maroc loupe la dernière marche vers le Mondial

Le 27 janvier 2018 à 17h35

Modifié 27 janvier 2018 à 17h35

Cette participation va ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avenir du handball marocain, a-t-il estimé, formulant le vœu que ce résultat donne de la motivation aux responsables, à la tutelle et surtout aux clubs pour qu’ils travaillent sur la formation des jeunes.

Pour sa part, l’entraineur adjoint de l’Angola, Manuel Caxito a souligné que le match était difficile vu le bon niveau de l’équipe du Maroc, expliquant que l’Angola qui a bien étudié la stratégie de jeu de l’équipe marocaine, s’est bien préparé pour cette rencontre.

"C’est une nouvelle équipe d’Angola qui participe à cette édition", a affirmé Caxito, notant que ce groupe joue ensemble depuis la catégorie des juniors.

Quant au joueur national Ighirri Mehdi, il a relevé que l’équipe nationale avait les moyens de se qualifier au mondial, mais malheureusement le match s’est joué sur des détails.

"L’équipe nationale joue ensemble depuis la dernière CAN en Egypte", a-t-il ajouté, notant que le Maroc qui a fini 6è en 2016 a fait cette année deux pas en avant.
Après cette défaite, le Maroc, classé 4è, est éliminé du championnat du Monde, tandis que l'Angola (3è) accompagnera les deux finalistes au Mondial.

Les trois premières équipes de cette compétition, qui s'achèvera plus tard dans la journée avec la finale entre l’Egypte, détentrice du titre, et la Tunisie nonuple champion d’Afrique, sont qualifiées au championnat du Monde 2019 qui sera co-organisé par l’Allemagne et le Danemark
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.