Libye: une vidéo montre des migrants soudanais se faire torturer, 6 personnes arrêtées

Le 24 janvier 2018 à 15h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Une bande composée de cinq Libyens et d'un Palestinien a été arrêtée mercredi 24 janvier en Libye. "Ces individus sont accusés d'avoir enlevé et torturé huit migrants soudanais, près de Syrte, à 450 km à l’est de la capitale Tripoli", indique BFMTV, ainsi que d'autres médias étrangers.

Les agresseurs ont été arrêtés par un groupe armé loyal au gouvernement d’Union nationale dirigé par Fayez Al-Sarraj, indique la même source. "Les migrants sont actuellement soignés à l'hôpital Ibn Sina à Syrte", annonce un communiqué du groupe, cité par BRMTV.

Cette interpellation fait suite à la diffusion, dimanche 21 janvier sur les réseaux sociaux, d'une nouvelle vidéo montrant des migrants brûlés par leurs ravisseurs. Les images sont horribles.

Rappelons qu'un reportage de la chaîne américaine CNN avait montré des migrants réduits à l’esclavage en Libye. Ces images avaient suscité colère et indignation à travers le monde.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.