Arabie saoudite. “90 suspects libérés, 95 sont encore détenus au Ritz-Carlton”
Dans une déclaration à Bloomberg, un haut responsable du gouvernement d'Arabie saoudite qui a requis l'anonymat, a annoncé que "les discussions avec les suspects arrêtés au Ritz-Carlton de Riad doivent se terminer ce mois-ci, et les autorités doivent récupérer plus de 100 milliards de dollars".
"Ceux qui ne parviennent pas à des accords seront référés aux procureurs", a indiqué le responsable.
Sheikh Saud Al Mojeb, procureur général de l'Arabie saoudite et membre du Conseil suprême de lutte contre la corruption, a quant à lui déclaré, dimanche 21 janvier soir dans une interview au Ritz-Carlton, que "les autorités saoudiennes ont déjà accepté d'abandonner les poursuites contre environ 90 suspects, qui ont été libérés".
"Environ 95 personnes étaient encore à l'hôtel, y compris cinq qui marchandent des propositions de règlement", ajoute-t-il.
Rappelons que l'Arabie saoudite a lancé, en novembre dernier, une campagne anticorruption. Des centaines de personnes ont été arrêtées, dont des ministres et des princes (le prince Alwaleed Ben Talal, ainsi que l'ancien ministre des Finances, Ibrahim Al-Assaf et Adel Al Fakeih, ministre de l'Economie et de la planification).
Selon Bloomberg, l’hôtel reprend ses réservations le 14 février prochain.
à lire aussi
Article : Pneumatiques : l’usine marocaine de Sentury Tire monte en cadence, avec des commandes supérieures à l’offre
Le fabricant chinois Qingdao Sentury Tire indique que son site marocain poursuit sa montée en charge, avec un taux d’utilisation en progression et une demande actuellement supérieure à ses capacités. L’usine, entrée en production fin 2024 près de Tanger, doit devenir l’un des moteurs de croissance du groupe à l’international.
Article : CFCIM : François Marchal élu à la tête de la Commission économique et financière
Le directeur général de Saham Bank succède à la présidence de cette commission interne de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Yannick Giaconia, directeur général de Maroc Transmission, en prend la vice-présidence.
Article : À Tanger, le futur Waldorf Astoria entre dans sa dernière ligne droite
Le groupe Hilton confirme l’achèvement du gros œuvre de son établissement près du Cap Spartel, dont l’ouverture est désormais envisagée à la mi-2027, après plusieurs reports liés aux standards de la marque ultra-luxe. Détails exclusifs.
Article : Justice : nouveau renvoi dans l’affaire du décès de l’ex-mari de Rym Fikri
La chambre criminelle de Casablanca a fixé la prochaine audience au 2 juin 2026, tout en ordonnant la convocation du témoin Youssef El Bouhadi et la projection des vidéos versées au dossier, où figure notamment parmi les mis en cause Reda Abakrim, alias “Turbo”.
Article : Hantavirus : évacuation sous haute surveillance du MV Hondius à Tenerife
Les passagers du navire de croisière touché par un foyer d’hantavirus ont commencé à être débarqués dimanche 10 mai 2026 aux Canaries, avant leur rapatriement vers leurs pays d’origine. L’OMS recense six cas confirmés parmi huit cas suspects, dont trois décès, mais juge faible le risque pour la population locale.
Article : Mondial 2026 : la FIFA porte à près de 33.000 dollars ses meilleurs billets pour la finale
L’instance internationale a mis en vente des places à 32.970 dollars pour la finale du 19 juillet 2026 au MetLife Stadium, dans le New Jersey, soit trois fois plus que le précédent prix maximal affiché pour la catégorie 1. Une nouvelle flambée qui relance les critiques sur la billetterie du Mondial 2026.