Samsung lance les Galaxy A8 (2018) et A8+ (2018) au Maroc
Samsung Electronics a annoncé ce lundi 8 janvier le lancement de ses deux nouveaux Galaxy A: le Galaxy A8 (2018) et le A8 + (2018). Ils seront disponibles début janvier 2018 dans le monde entier, notamment au Maroc.
Les deux smartphones disposent d'une caméra frontale double de plus de 8 mégapixels F1.9, d'un grand écran Infinity, ainsi d'un appareil photo arrière de 16 mégapixels F1.7.
La caméra frontale double est composée de deux caméras séparées. Il est donc possible de basculer entre les deux.
Et grâce à la fonction Live Focus avancée, il facile d'ajuster l'effet bokeh avant ou après la prise des photos pour créer des images de haute qualité.
Le jour comme le soir, l'appareil photo avancé capture des images nettes, même dans des conditions de faible éclairage.
Les séquences vidéo tremblantes feront désormais partie du passé avec la technologie de stabilisation d'image vidéo numérique (VDis). Et avec une fonction hyper lapse supplémentaire, il est désormais possible de créer des vidéos accélérées qui vous permettent d'enregistrer, de raconter et de partager des histoires encore plus longues.
En regardant des films ou en jouant à des jeux, les derniers appareils Galaxy A établissent une nouvelle norme pour des expériences de visionnement immersives et ininterrompues.
Par ailleurs, l'écran Infinity va au-delà du cadre avec un taux d'affichage de 18,5:9. Il est soutenu avec le verre incurvé ergonomique sur l'arrière et l'avant.
Les deux appareils informent continuellement sur l'écran d’affichage contenue, ce qui signifie qu'il est possible d'obtenir des informations en un coup d'œil sans déverrouiller le téléphone.
Offrant une résistance à l'eau et à la poussière IP68 4, les Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018) peuvent résister aux intempéries, à la transpiration, à la pluie, au sable et à la poussière.
Les nouveaux smartphones prennent en charge les cartes microSD, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage de 256 Go. Egalement, c'est les premiers téléphones de la série A qui supporte la Gear VR de Samsung.
Enfin, les nouveaux Galaxy A sont disponibles en quatre couleurs: noir, gris orchidée, or et bleu. Le Galaxy A 8 sera vendu à 4990 DH, le A 8+ à 5490 DH.
Spécifications des Galaxy A8 (2018) et A8 + (2018)
à lire aussi
Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.
Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".
Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]
Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.
Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.
Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.
