Procès Hirak: Report au 19 décembre, Zuckerberg demandé à la barre

Le 12 décembre 2017 à 20h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca a, de nouveau, ajourné le procès de Nasser Zefzafi et 53 individus poursuivis dans le cadre des événements d'Al Hoceima. La prochaine audience aura lieu le 19 décembre.

Ce énième report, la défense l'a obtenu au forceps. Ce mardi 12 décembre, le juge semblait déterminé à poursuivre les débats jusque tard dans la nuit, l'idée étant de boucler l'étape des moyens de forme, qui dure depuis 4 audiences.

D'autant que, de par leur contenu, les interventions ont été souvent redondantes : "Je n'ai pas entendu de demandes nouvelles, si ce n'est celle tendant à convoquer Marc Zuckerberg  et le président de WhatsApp à cette Cour [Une avocate a fait cette demande puisque des accusés ont été, selon elle, poursuivis pour des conversations ou posts sur Facebook ou whatsapp]", a tancé Hakim Ouardi, représentant du ministère public, visiblement agacé par les ajournements répétitifs.

La prochaine audience, seuls le bâtonnier Abderrahim Jamai et l'avocat Mohamed Aghnaj seront admis à intervenir, pour l'ultime séance des vices de forme. Exercice qui sera clôturé par les réponses du parquet général. 

Lire aussi: Procès Hirak. La défense demande l'annulation des PV 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée générale mixte tant ordinaire qu'extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.