L'ANRT lance l’enregistrement des noms de domaine “.ma” accentués

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) ouvre l’enregistrement des noms de domaine ".ma" accentués aux titulaires des noms de domaine ".ma".  

L'ANRT lance l’enregistrement des noms de domaine “.ma” accentués

Le 6 décembre 2017 à 15h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) ouvre l’enregistrement des noms de domaine ".ma" accentués aux titulaires des noms de domaine ".ma".  

Cette ouverture intervient dans le cadre de la décision ANRT/DG/N°01/2017 du 17 joumada I 1438 (15 février 2017) relative aux modalités d’enregistrement des noms de domaine internet ".ma" contenant des lettres accentuées.

Cette décision fixe les modalités et les dates de lancement des périodes d’enregistrement prioritaire des noms de domaine internet ".ma" contenant les lettres accentuées suivantes à, â, ç, è, é, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ dans les noms de domaines ".ma".

Les titulaires de noms de domaine ".ma" peuvent ainsi déposer, jusqu’au 31 janvier 2018, leurs demandes d’enregistrement des noms de domaines accentués. Le nom de domaine accentué demandé doit correspondre au nom de domaine en caractères non accentués déjà enregistré par le même titulaire.

Cette ouverture vient après la deuxième phase de ce processus qui s’est déroulée du 1er juin au 30 septembre 2017, et qui a été réservée aux détenteurs de marques de fabrique, de commerce ou de services, protégées au Maroc.

La première phase a été ouverte du 1er mars au 30 avril 2017, pour les administrations, établissements et entreprises publics.

Les modalités de traitement des demandes de pré-enregistrement par l’ANRT sont spécifiées à l’article 7 de la décision précitée. Ces modalités sont différentes selon que l’ANRT a reçu une ou plusieurs demandes pour le même nom de domaine.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.