Intempéries: décès d'un nourrisson suite au dérapage d’un autocar à Marrakech
Un nourrisson est mort noyé suite au dérapage, jeudi 30 novembre, d'un autocar qui se dirigeait à Marrakech en provenance d’El Jadida, à cause des fortes pluies qui s'abattaient sur la région.
Selon les autorités locales de la wilaya de la région Marrakech-Safi, 56 personnes voyageaient à bord de l'autocar qui a dérapé au niveau de Oued Kasseb, dans la commune rurale de Harbil, en raison des fortes précipitations, ayant provoqué la montée du niveau de plusieurs oueds.

Dans une déclaration à la MAP, le wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, a indiqué qu'à part le nourrisson décédé, tous les passagers de cet autocar sont sains et saufs.
Près de 30 passagers ont été transférés à l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech pour recevoir les soins nécessaires.
Le wali de la région a appelé à cet égard les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter le Code de la route à la lumière des intempéries que connait actuellement le Royaume.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Vague de chaleur jusqu’au 18 juillet dans plusieurs provinces, avec des pointes à 45 °C
La DGM place notamment Zagora, Tata, Es-Semara, Boujdour et Aousserd en vigilance orange. Marrakech, Béni Mellal, Khouribga, Oujda ou encore Nador sont également concernées par des températures particulièrement élevées.
Article : L’ONEE investit 365 millions de DH pour sécuriser l’alimentation en eau de Khouribga
Le programme prévoit notamment 24 kilomètres de nouvelles conduites, deux réservoirs de 25.000 m³ chacun et une capacité supplémentaire de déminéralisation de 330 litres par seconde, avec une première mise en service attendue en décembre 2026.
Article : Le futur gouvernement péruvien annonce son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
Keiko Fujimori a exprimé cette position lors d’une rencontre avec l’ambassadeur Amin Chaoudri et réaffirmé son adhésion à la résolution 2797 du Conseil de sécurité, qui retient le plan d’autonomie comme base d’un règlement définitif du différend régional.
Article : Législature 2021-2026, le bilan : cinq ans de réformes, mais plusieurs grands chantiers laissés en suspens
De la protection sociale au droit de grève, en passant par les procédures pénale et civile, l’investissement ou la gouvernance des entreprises publiques, les députés ont adopté 237 projets de loi et examiné plus de 14.000 amendements. Les révisions de la Moudawana, du système des retraites et du Code du travail n’ont toutefois pas abouti avant la fin du mandat.
Article : Sur instructions royales, activation d'une commission centrale de suivi des élections
Composée du ministre de l'Intérieur et du président du Ministère public, cette commission sera chargée principalement de veiller à garantir la sécurité et l'intégrité de l'opération électorale dans ses différentes étapes.
Article : Mercredi 15 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce mercredi 15 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]