Mondial 2018: la Fifa dévoile la procédure du tirage au sort du 1er décembre

La Fifa a dévoilé ce lundi 27 novembre la procédure du tirage au sort pour le mondial russe 2018. L'événement aura lieu le 1er décembre prochain au Grand Palais du Kremlin à Moscou, à 18h (heure locale), soit à 15h à l'heure GMT.

Mondial 2018: la Fifa dévoile la procédure du tirage au sort du 1er décembre

Le 27 novembre 2017 à 16h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La Fifa a dévoilé ce lundi 27 novembre la procédure du tirage au sort pour le mondial russe 2018. L'événement aura lieu le 1er décembre prochain au Grand Palais du Kremlin à Moscou, à 18h (heure locale), soit à 15h à l'heure GMT.

Après la confirmation de la composition des chapeaux et l’annonce des maîtres de cérémonie et de leurs assistants, tous les éléments sont prêt pour le tirage au sort.

Rappelons que les sept meilleures équipes ont rejoint le pays hôte, la Russie, dans le chapeau 1. Le Maroc est quant à lui dans le 4e chapeau.

Ainsi, "le tirage au sort commencera par le chapeau n°1 et se terminera par le chapeau n°4". 

"Conformément à la procédure habituelle, une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, puis une boule sera tirée à partir d’un des chapeaux des groupes, ce qui déterminera ainsi la position dans laquelle l’équipe concernée jouera", explique la Fifa.

Par ailleurs, "dans le premier chapeau, la Russie - pays hôte - sera placée dans une boule rouge et pré-assignée à la position A1".

"Les sept autres équipes du chapeau seront automatiquement affectées en position 1 des groupes B à H, tandis que la position de toutes les autres équipes (des chapeaux 2, 3 et 4) sera à chaque fois tirée au sort".

De manière générale, la FIFA entend s’assurer que "pas plus d’une équipe de la même confédération ne soit tirée au sort dans un même groupe". 

"Au moment de répartir les équipes dans les groupes en fonction des critères géographiques - processus qui sera géré par un système prenant tous les paramètres en compte - il est possible que des groupes soient sautés, par exemple lorsque la Colombie, le Pérou et l’Uruguay seront tirés du chapeau 2: ces équipes ne pouvant se retrouver dans le même groupe que le Brésil et l’Argentine qui auront déjà été tirés", conclut la Fifa. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.