La “Fête du cinéma”, du 1er au 3 décembre à Marrakech

Le 27 novembre 2017 à 13h56

Modifié 27 novembre 2017 à 13h56

La fête du cinéma, un événement dédié à mettre en avant la création cinématographique nationale, aura lieu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech, à l'initiative conjointe de l’Ecole supérieure des arts visuels (ESAV) et de l’Institut français.

Des réalisateurs et cinéastes marocains sont attendus à cette événement, dont Hicham Lasri, Nourredine Lakhmari, Daoud Aoulad Syad, Hakim Belabbes et Faouzi Bensaidi, Nabil Ayouch et Narjis Nejjar, qui présenteront à cette occasion, leurs films en avant-première.

Au menu de cette manifestation figure une programmation intensive de films et de rencontres, proposée, dans différents coins de la ville, au public cinéphile de Marrakech et d’ailleurs, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La "Fête du cinéma" mettra en lumière la création marocaine d'aujourd'hui (section Panorama 2017) de films marocains en avant-première, et celle de demain (compétition de films d’école de cinéma avec "un Prix du public TV5Monde). La section "Carte blanche", consacrée à Jean-Pierre Melville, permettra, quant à elle, la redécouverte en salles d’un cinéaste majeur du XXe siècle et ce, à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Le public sera au rendez-vous également avec deux tables-rondes professionnelles, sur le métier de cinéaste d’une part, et sur l’éducation au cinéma d’autre part.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.