χ

Tragédie de Sidi Boulaalam: l’association avait organisé des distributions similaires

Tragédie de Sidi Boulaalam: l’association avait organisé des distributions similaires

Le 19 novembre 2017 à 18h00

Modifié 19 novembre 2017 à 18h00

[MARRAKECH. CORRESPONDANCE PARTICULIERE] Le bilan de la bousculade survenue ce dimanche matin 19 novembre à Sidi Boulaalam (à 60 km d'Essaouira) ne cesse de s'alourdir.

Deux cas urgents ont été évacués à partir de 16h par hélicoptère vers le CHU Mohammed VI de Marrakech. Les informations fournies par le personnel médical de l'hôpital Ibn Tofail de garde ce dimanche, évoquent des cas relativement stables.

Le bilan meurtrier (15 morts) de cette opération caritative ayant tourné au désastre, a fait surtout des victimes parmi les femmes et enfants.

«Ils sont venus de toute la région de Chichaoua pour recevoir ses aides», nous explique un témoin présent à Sidi Boulaalam. La distribution des denrées alimentaires effectuée par une association locale ne s'est pas déroulée dans les règles de l'art. Les photos et vidéos du drame montre une foule immense encombrant le marché, des femmes qui se bousculent pour recevoir du blé ou de la farine

Ce n'est pas la première fois que cette association est mise en cause dans l'organisation d'une telle opération de distribution. L'année dernière, son représentant Abdelkbir El Hadidi avait été inquiété pour une opération de distribution semblable à celle-ci et qui avait selon une source non-officielle, coûté la vie à une femme. La non-concertation avec les autorités locales lui avait été reprochée à l'époque comme principal motif.  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN: Résultats Semestriels S1-2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable