Emouvantes obsèques de l’écrivain et dramaturge marocain Abdellah Chaqroun

Le 17 novembre 2017 à 9h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les funérailles du poète et dramaturge Abdellah Chaqroun ont eu lieu, jeudi 16 novembre, après la prière d'Al-Asr au cimetière Arrahma à Casablanca, dans une ambiance de grande émotion.

Le regretté défunt, décédé dans la nuit du mercredi 15 novembre à Casablanca, a été accompagné à sa dernière demeure par sa famille, ses proches, ses amis et des personnalités des mondes artistique, culturel et politique.

L’homme politique Moulay Ismail Alaoui a exprimé sa grande tristesse pour la disparition d’une figure de proue de la scène culturelle nationale, souhaitant que le défunt aura de dignes successeurs parmi la nouvelle génération pour défendre crânement la cause de la culture dans le pays.

Le dramaturge Anouar Al Joundi a souligné que le regretté était un homme d’exception avec des qualités difficiles à trouver chez une seule personne, relevant que les Marocains peuvent être fiers du travail qu’il a accompli à la tête de l’Union arabe des radiodiffusions pendant plusieurs années.

Né le 14 mars 1926 à Salé, le défunt s’est distingué comme l’un des plus brillants cadres de la Radio et de la télévision marocaines (RTM) à ses débuts, avant d’occuper le poste de directeur de la télévision nationale.

Feu Chaqroun, qui a adhéré à l'Union des écrivains du Maroc dès 1961, a été un auteur prolifique, laissant derrière lui des dizaines de livres, de pièces de théâtre et d'études.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

PROMOPHARM SA : L’Assemblée Générale ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD