El Hariri en France samedi 18 novembre, “libre” de partir selon Ryad

Le 17 novembre 2017 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad El Hariri sera samedi 18 novembre en France, a annoncé jeudi 16 novembre l'Elysée, après un démenti de Ryad sur une restriction de ses mouvements en Arabie saoudite.

Cette annonce a coïncidé avec une visite à Ryad du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian qui a rencontré M. El Hariri, 47 ans, un protégé de l'Arabie saoudite.

La démission surprise le 4 novembre depuis Ryad de M. El Hariri, qui a notamment accusé l'Iran et son allié libanais, le Hezbollah, de "mainmise" sur le Liban, a fait craindre une escalade des tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran.

"L'Elysée confirme la venue en France de Saad El Hariri et la rencontre avec le président de la République samedi à l'Elysée", a indiqué à l'AFP la présidence.

La France, qui entretient des liens très étroits avec le Liban, s'est récemment démenée pour trouver une issue à la crise.

Plus tôt jeudi, l'Elysée avait indiqué que M. El Hariri "devrait arriver en France dans les prochains jours", à l'invitation d'Emmanuel Macron.

"M. El Hariri a accepté l'invitation du président de la République", a dit M. Le Drian à des journalistes.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.