Nizar Baraka: “La sortie de l'Istiqlal du gouvernement était une erreur”

Le 16 novembre 2017 à 10h29

Modifié 16 novembre 2017 à 10h29

Le secrétaire général du parti de l'Istiqal, Nizar Baraka, était l'invité de l'émission de débat politique "Dayf Al Aoula", diffusée mardi 14 novembre.

N. Baraka est revenu sur son parcours politique, son élection en tant que SG du parti, son programme et sur l'action gouvernementale.

Sur plusieurs questions, le SG du parti de l'Istiqal s'arrêtait sur les réalisations du gouvernement "Abbas El Fassi", regrettant la sortie de son parti du gouvernement en 2013.

"Chaque parti ambitionne de réaliser son programme. "Le parti n'a tiré aucun profit de sa sortie du gouvernement. Ce qui en fait "une erreur" à l'heure actuelle", a martelé le SG du parti de la balance.

Commentant son élection à la tête du parti de l'Istiqlal, M. Baraka a expliqué que "le parti avait besoin de changement".

Sur le pouvoir de Hamdi Ould Rchid avéré notamment lors du dernier congrès du parti, le SG général de l'Istiqlal a évoqué une liste de militants ayant contribué au "succès" de ce congrès.

Par ailleurs, Nizar Baraka n'a pas manqué de critiquer le "retard de l'action gouvernementale, notamment sur les retraites et le dialogue social".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.