COP 23: Lalla Hasnaa co-préside la session de haut niveau dédiée à l'éducation

Le 16 novembre 2017 à 13h11

Modifié 16 novembre 2017 à 13h11

La Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a co-présidé, jeudi 16 novembre à Bonn, la session de haut niveau de la COP 23 dédiée à la journée de l’éducation.

Dans son discours d'ouverture de cette journée portée par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la Princesse a rappelé l’importance primordiale de l’éducation au développement durable, "aujourd’hui levier indispensable pour modifier en profondeur les comportements des citoyens et faire face aux défis du réchauffement climatique". 

Les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernements pour changer les comportements actuels conduisent à considérer que l’éducation permettra d’induire rapidement l’inflexion nécessaire.

Après son implication lors de la COP22 de Marrakech, où le Maroc a ouvertement plaidé pour l’action concrète, notamment en Afrique, la Fondation continue de nouer des partenariats à Bonn, pour renforcer son engagement, a-t-elle rappelé.

A cette occasion, la Fondation et la CCNUCC ont signé un mémorandum d’entente, portant sur la mise en œuvre de l’article 6 de la CCNUCC relatif à l'éducation, la formation, la sensibilisation du public, l’accès du public à l'information et la coopération internationale, ainsi que la promotion, le développement et la mise en œuvre des programmes d'éducation et de formations axées sur les changements climatiques (atelier, conférence, téléconférence…).

Depuis 2009, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement est membre observateur de la CCNUCC et participe chaque année aux COP à travers des prises de parole et d’organisation d’ateliers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Nomination de M. Karim IDRISSI KAITOUNI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.