Les relations Maroc-Emirats seront probablement relancées

Le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont convenu de "redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte". Ils ont constaté "l'excellence des relations bilatérales et échangé sur le partenariat stratégique ainsi que sur la situation régionale et internationale. 

Les relations Maroc-Emirats seront probablement relancées

Le 12 novembre 2017 à 17h32

Modifié 12 novembre 2017 à 17h32

Le Maroc et les Emirats Arabes Unis ont convenu de "redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte". Ils ont constaté "l'excellence des relations bilatérales et échangé sur le partenariat stratégique ainsi que sur la situation régionale et internationale. 

Le Roi Mohammed VI a a quitté les Emirats Arabes Unis ce dimanche 12 novembre à l'issue de cinq jours d'une visite de travail et d'amitié.

Le Souverain a reçu, samedi en sa résidence à Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane.

Après la rencontre élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, le Roi et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ont eu un entretien en tête-à-tête.

Lors de ces entretiens, ils ont échangé sur les excellentes relations bilatérales et le partenariat stratégique fort et multidimensionnel qui lie les deux pays, ainsi que sur les liens denses et pérennes de fraternité entre les deux peuples frères.

Dans ce cadre, il a été convenu de redynamiser et donner un nouvel élan à la commission bilatérale mixte.

Les entretiens ont également porté sur plusieurs questions d’ordre régional et international.

Etaient présents du côté marocain, les conseillers du Roi, Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui et Abdellatif Menouni, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Au cours de sa visite, le Roi Mohammed VI avait pris part, mercredi, sur l’Ile Saadiyat au large de la ville d’Abou Dhabi, à la cérémonie d’ouverture du Musée du «Louvre Abou Dhabi», aux côtés de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, et de Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai.

A cette occasion, le Roi a offert au Louvre d’Abou Dhabi des oeuvres d'art historiques qui datent du 19ème siècle.

Le séjour du Souverain à Abou Dhabi a également été marqué par la visite qu’a effectuée dimanche le Roi Mohammed VI à Wahat Al Karama, un lieu qui rend un hommage permanent aux soldats des Emirats Arabes Unis (EEAU) ayant sacrifié leur vie en servant leur nation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.