La Princesse Lalla Meryem prend part à la cérémonie d'hommage à Irina Bokova
La Princesse Lalla Meryem, ambassadrice de Bonne volonté, a pris part vendredi 10 novembre à Paris à la cérémonie d'hommage rendue à Irina Bokova, directrice générale de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), au terme de son mandat à la tête de cette organisation.
Cette cérémonie a été marquée par la diffusion de témoignages de plusieurs personnalités dont des chefs d’Etat sur l’engagement de Mme Bokova pour la promotion des valeurs de l’Unesco durant ses deux mandats en tant que directrice générale de cette organisation.
Lors de cette soirée, à laquelle ont pris part plusieurs personnalités dont la directrice générale élue, Audrey Azoulay, des vidéos ont été aussi diffusées mettant en avant l'engagement personnel de Mme Bokova et son empreinte sur l’histoire de l’Unesco, ainsi que les actions qu'elle a entreprises notamment en faveur de l’éducation et l’égalité des genres et ses réalisations pour la culture et contre l’extrémisme et la pauvreté.
La Princesse Lalla Meryem a par la suite pris part à une réception offerte par la présidente de la 39e session de la conférence générale de l’Unesco, Zohour Alaoui en l’honneur de Mme Bokova.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.