La loi-cadre de l'éducation finalisée avant 2018?

Le 9 novembre 2017 à 15h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le projet de loi-cadre relatif à la réforme du système d’éducation sera finalisé avant 2018, en coordination avec le Secrétariat général du gouvernement.

L'annonce a été faite par le Chef du gouvernement, saâd Eddine El Otmani, lors du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 9 novembre.

Revenant sur le phénomène de violence dans les écoles marocaines, le Chef du gouvernement a insisté sur l'impératif de "concerter avec toutes les parties". "La loi, seule, n'est pas suffisante pour mettre un terme à ce fléau. Il s'agit d'un processus qui inclut la famille, les médias et l'école", a-t-il dit.

Rappelons que plusieurs arrestations ont eu lieu dernièrement suite à des actes de violence à l'encontre des enseignants dans des établissements marocains. 

"Des réunions sont prévues et des mesures plus fermes seront appliquées", a conclu le Chef du gouvernement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.