Partenariat ONMT- Thomas Cook: plus 400.000 touristes britanniques à l'horizon 2020

Le 7 novembre 2017 à 10h51

Modifié 7 novembre 2017 à 10h51

Le tour-opérateur britannique Thomas Cook, l'un des géants du tourisme dans le monde, veut augmenter l'affluence des touristes britanniques à destination du Maroc de 70.000 touristes actuellement à plus de 400.000 touristes lors de trois prochaines années.

Un partenariat a été conclu au salon "World Travel Market 2017" (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre, entre le groupe britannique et l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

"Notre ambition est d'atteindre la barre d'un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années", a dit Abderrafie Zouiten, DG de l'ONMT.

Ce marché porteur a connu ces dernières années une évolution "très positive", confortée par la hausse des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui ont augmenté d'une cinquantaine de vols hebdomadaires en 2012 pour atteindre 90 vols actuellement, a-t-il précisé.

Le nombre de touristes britanniques qui se rendent au Maroc affiche également une tendance haussière et il devrait atteindre cette année 700.000 touristes contre 490.000, il y a quatre ans.

Pour tirer profit de la manne touristique du Royaume-Uni, l'ONMT a lancé une campagne intensive dans la presse écrite, les magazines spécialisés, les réseaux sociaux et transports publics.

Intitulée "Much Mor" (faisant référence à Morocco/Maroc), cette campagne de communication, qui a été primée plusieurs fois à Londres, vise à inciter les touristes britanniques à aller visiter le pays pour découvrir ses multi-facettes culturelles, sites historiques, mets gastronomiques...

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.