Neila Tazi préside le chapitre Maroc du réseau parlementaire Banque Mondiale et FMI.

Le 7 novembre 2017 à 18h25

Modifié 7 novembre 2017 à 18h25

La Chambre des Conseillers abrite, les 7 et 8 novembre, la deuxième réunion du chapitre de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA) du réseau parlementaire sur la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI).

Le Chapitre Maroc de ce réseau a été créé et sa présidence a été confiée à Neila Tazi, vice-présidente de la chambre des conseillers.

Le Chapitre MENA se propose d’examiner des questions liées à la région: l'immigration, l’emploi des jeunes, l'éducation, la gouvernance, les réformes économiques et le rôle des parlementaires dans l’appui à l’ensemble de ces sujets.

"A la Banque Mondiale on parle désormais d’un nouveau paradigme. Pour ma part, je reste persuadée que ce nouveau paradigme devra passer par un préalable: s’assurer que les biens premiers et fondamentaux comme le logement, la mobilité, l’éducation, la santé soient accessibles à tous, dans des conditions aussi égales que possible. Sans oublier bien sur l’accès au financement", a souligné Neila Tazi, lors de la séance d’ouverture. 

Initialement fondé en 2000, le réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le FMI, en tant que plateforme d’échange, fédère plus de 1.000 parlementaires à travers le monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.