χ

Espagne: Arrestation d'un Marocain présumé lié à Da'ech (vidéo)

Le 7 novembre 2017 à 11h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La police espagnole a arrêté à Sagonte, en Espagne, un Marocain de 47 ans, accusé d’avoir envoyé des combattants en Irak pour Da'ech, annonce lundi 6 novembre Juan Ignacio Zoido, ministre de l'Intérieur espagnol.

 

Le détenu a servi de "caisse de résonance des messages et instructions" envoyés par l'organisation à ses membres. Il était également un puissant instigateur, capable de convaincre les nouveaux adeptes à commettre des attentats terroristes, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur espagnol.

Les enquêtes ont montré que l'homme était le "principal responsable" de l'envoi en Irak d'un jeune Marocain de 26 ans, qui a commis un attentat-suicide, faisant 33 morts et plusieurs blessés.

A l'époque où ils vivaient tous deux à Sagonte, le jeune homme de 26 ans dormait habituellement chez le détenu, à qui ce dernier fournissait sans cesse du contenu de propagande.

Rappelons que depuis le 26 juin 2015, date à laquelle le ministère de l'Intérieur a porté son niveau d'alerte antiterroriste (ANA) à 4, les forces et agences de sécurité ont arrêté 207 terroristes dans des opérations menées en Espagne et à l'étranger. un total de 252 personnes ont été arrêtées depuis le début de 2015 .

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Comptes consolidés et comptes sociaux au 31-12-2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.