Match Côte d'Ivoire-Maroc: les billets RAM quasiment épuisés en deux heures
Les billets d'avion pour assister au match Côte d'Ivoire-Maroc ont été mis en vente ce samedi 4 novembre à 10H par Royal Air Maroc sur ses différents canaux. En deux heures, ils éatient quasiment tous écoulés, a constaté Médias24. Cette information nous a été confirmée de bonne source.
Il était impossible de connaître le nombre de places mises en vente. Ce nombre dépend toutefois des tickets obtenus par le Maroc. Le président de la Fédératon marocaine Fouzi Lekjaâ, optimiste et de bonne foi, avait tablé sur 8.000 à 9.000 billets, dont 4.000 pour les supporters qui se déplaceraient du Maroc. Mais la Fédération ivoirienne a refusé. Les négociations ont abouti à un nombre que nous n'avons pu déterminer avec certitude. Des sources proches de la Fédération évoquent un quota minimum déjà obtenu de 1.500 à 2.000 tickets pour les supporters qui viendraient du Maroc. Ce chiffre n'est pas définitif, une équipe de la FRMF présente à Abidjan depuis une semaine ne désespère pas d'en obtenir davantage.
De nouvelles mises en vente de billets RAM seraient alors déclecnchées.
à lire aussi
Article : Défense aérienne : les FAR déploient leur nouveau bouclier Spyder à Sidi Yahia
De récentes images satellites de la nouvelle base militaire de Sidi Yahia confirment une nouvelle montée en puissance des Forces Armées Royales (FAR). Ce site, désormais épicentre de l’artillerie sol-air, accueille le système israélien Spyder.
Article : Disparition de deux soldats américains au Maroc : plus de 600 militaires mobilisés dans les recherches
Les recherches se poursuivent dans la région de Tan-Tan après la disparition de deux soldats américains participant à l’exercice African Lion, avec l’engagement de plus de 600 militaires et d’importants moyens de sauvetage.
Article : Décès du cinéaste et dramaturge Nabil Lahlou
Le cinéaste, acteur et dramaturge Nabil Lahlou est décédé, ce jeudi 7 mai à Rabat, à l’âge de 81 ans.
Article : Reportage. Dans le Gharb-Loukkos, la fraise perd du terrain
C’est une logique d’investisseur, davantage que de paysan, qui a construit la filière des fruits rouges dans la plaine du Gharb-Loukkos depuis les années 1990. Apport de capitaux nationaux et étrangers, stations de conditionnement aux normes européennes, contrats avec les grandes enseignes mondiales, main-d’œuvre de plus en plus experte, discipline de qualité... La fraise, culture fondatrice, a été la première à imposer ce modèle à toute une région. C’est cette même logique qui, aujourd’hui, la remplace par d’autres cultures, face à une équation qui a changé de nature : coût de la main-d’œuvre en hausse, nappe phréatique en recul, concurrence internationale sur les prix. Myrtille, framboise, mûre et avocat offrent désormais les réponses que la fraise ne peut plus apporter. Les inondations de 2026 ont précipité ce que l’arithmétique avait déjà tranché. Constat sur place.
Article : La météo de ce jeudi 7 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 07 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le […]
Article : À Rabat, Bryan Adams écrit la première page musicale du Théâtre royal
Les "happy few" qui étaient présents ce 5 mai 2026 au Théâtre royal n'oublieront pas cette soirée de sitôt. Dans un élan de nostalgie et de pureté acoustique, l’icône du rock canadien Bryan Adams a inauguré la scène du majestueux édifice de Rabat, offrant un baptême du feu mémorable à ce nouvel écrin architectural.