Affaire du baiser de Meknès: la lycéenne sera réintégrée

Le 31 octobre 2017 à 16h52

Modifié 11 avril 2021 à 1h20

L’affaire a provoqué une indignation générale sur les réseaux sociaux. Une lycéenne de Meknès a été renvoyée par le conseil disciplinaire de l’établissement en raison d’un baiser échangé en public, il y a quelques jours.   

"Le conseil disciplinaire est souverain. Néanmoins, ses décisions sont soumises à la direction provinciale pour validation. Cette dernière aussitôt informée, a dépêché une commission et demandé au conseil disciplinaire de se réunir une deuxième fois et de revoir son verdict. Il est évident que le renvoi sera abandonné", nous déclare une source autorisée au ministère de l’Education nationale, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle.

"Une note ministérielle signée par Rachid Benmokhtar avait clairement interdit le renvoi des élèves, sauf dans des cas extrêmes".

Celui-là n’en fait pas partie, évidemment.  

Cette note incite à privilégier les travaux d’intérêt public.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.