χ

Procès Hirak: 250 éléments des forces de l’ordre se constituent partie civile

Reprise ce mardi du procès d'Ahamjik. Le procès a été reporté au 24 octobre. Plus de 250 éléments des forces de l'ordre se sont constitués partie civile.

Procès Hirak: 250 éléments des forces de l’ordre se constituent partie civile

Le 17 octobre 2017 à 12h59

Modifié 17 octobre 2017 à 12h59

Reprise ce mardi du procès d'Ahamjik. Le procès a été reporté au 24 octobre. Plus de 250 éléments des forces de l'ordre se sont constitués partie civile.

La Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca a reporté au mardi 24 octobre, l'examen du dossier impliquant 22 membres du Hirak, tous poursuivis suite aux événements survenus fin mai 2017 dans la ville d'Al Hoceima.

Le report a été décidé "sur demande de la partie civile", a indiqué, à l'issue de l'audience tenue ce 17 octobre, le magistrat Ali Torchi. Il préside l'instance collégiale chargée de cette affaire.

"Plus de 250 éléments des forces de l'ordre se sont constitués partie civile", nous a indiqué leur avocat Abdelkbir Tabih, auquel la Cour a demandé "la liste complète des noms écrits en arabe" des personnes concernées.

L'audience, qui s'est déroulée dans la salle 7 de la Cour, a été marquée par des échanges tendus entres les avocats de la défense et ceux de la partie civile. Le juge est intervenu plusieurs fois pour recadrer les débats.

Pris d'un malaise, Anas El Khattabi, l'un des accusés, s'est évanoui alors qu'il tentait de rejoindre le box des accusés suite à l'annonce de la levée de l'audience. "En grève de la faim depuis 35 jours" selon l'un de ses avocats, l'intéressé a été transporté à l'hôpital une vingtaine de minutes après l'incident.

Poursuivi devant la même Cour, le journaliste Hamid El Mehdouai comparaitra ce mardi, son audience étant programmée pour l'après-midi. La première audience de Nasser Zefzafi n'a quant à elle pas encore été fixée. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire et états financiers annuels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.