El Otmani à la tête d'une délégation à Drâa-Tafilalet

Le 6 octobre 2017 à 17h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a tenu vendredi 6 octobre à Errachidia, une rencontre de communication avec les élus locaux, les représentants de la société civile et les responsables des services extérieurs.

El Otmani effectue une visite dans la région de Drâa-Tafilalet, en compagnie d'une délégation composée de 8 ministres, 6 secrétaires d’Etat, ainsi que plusieurs responsables de l’administration et des directeurs d’établissements publics. 

"C’est la première fois qu’un chef du gouvernement ou un Premier ministre effectue une visite dans la région à la tête d’une forte délégation", a-t-il affirmé à cette occasion.

Et de rappeler que le gouvernement "a réussi à adopter un nombre important de décrets en lien direct avec la régionalisation", notant que trois autres décrets seront approuvés dans les prochaines semaines.

La région de Drâa-Tafilalet n’a pas bénéficié assez des programmes de développement et a également pâtit dans le passé de la marginalisation à cause de certaines "politiques, programmes ou orientations", a-t-il enchainé.

"C’est la première fois que cette région bénéficie d’une enveloppe d’un demi-milliard de DH et ce montant sera revu à la hausse dans les prochaines années", a-t-il dit.

Rappelons que le projet de budget de l’année 2018 n’a pas été adopté par le conseil de la région de Drâa-Tafilalet lors de sa dernière session ordinaire. Il sera proposé à une deuxième lecture lors d'une réunion prévue dans 15 jours.

Le chef du gouvernement a appelé les ministres à accélérer la cadence de réalisation des projets de développement dans le territoire et à s'enquérir des chantiers ouverts.

La visite de la délégation dans la région de Drâa-Tafilalet intervient suite aux instructions du Roi Mohammed VI lors du Conseil des ministres du 25 juin 2017, pour s’enquérir de près des problématiques principales de développement au niveau de la région, et assurer un suivi régulier des projets et des chantiers de développement.

Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre de la 2e étape de la tournée du gouvernement à travers les régions du Royaume.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.