img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Marrakech: Les bus électriques sont enfin opérationnels

Dans sa globalité, le projet a coûté 25 millions de DH. Dix bus électriques sont mis en service dans une première étape. Ces "tram-bus" sont équipés de caméras internes, ainsi que des équipements dédiés aux personnes aux besoins spécifiques.  

Marrakech: Les bus électriques sont enfin opérationnels
Par
Le 29 septembre 2017 à 12h35 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le coup d’envoi de la première étape de la mise en circulation des bus électriques "amis de l’environnement", a été donné jeudi 28 septembre à Marrakech.

Il a été procédé, dans un premier temps, à la mise en circulation de 10 bus électriques de qualité supérieure.

D’un montant global de 25 millions de DH, ce projet a été financé par le Conseil de la région de Marrakech-Safi, la commune urbaine de Marrakech et le Fonds d’accompagnement des réformes du transport.

La première phase de ce projet devra relier sur le long du boulevard Hassan II, les quartiers Massira, Bab Doukala via hay Hassani et Gueliz.

L’itinéraire de ces bus a été équipé de signalisations lumineuses intelligentes au niveau des carrefours routiers, outre la mise en place de barrières de protection des usagers dans les stations qui leurs sont réservées.

Gérés par la société "Bus City Al Moutajadida", ces "tram-bus" sont équipés de 5 caméras internes, outre des équipements mis à la disposition des personnes aux besoins spécifiques.

Selon les responsables de la société gestionnaires, la mise en circulation de ces tram-bus "garantira le confort des usagers selon les standards de développement durables mondialement reconnus".

"Des initiatives similaires verront bientôt le jour pour connecter d’autres quartiers de la cité ocre, au réseau du transport propre", a indiqué, à cette occasion, le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfattah Lebjioui.

(Avec MAP)

Marrakech: Les bus électriques sont enfin opérationnels

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 septembre 2017 à 12h35

à lire aussi

RNI : aides indexées, crédit d’impôt, million d’emplois… les nouvelles promesses du programme 2026-2031
Elections 2026

Article : RNI : aides indexées, crédit d’impôt, million d’emplois… les nouvelles promesses du programme 2026-2031

À l’approche des législatives, le parti articule son offre autour de 12 mesures et de trois priorités : préserver le pouvoir d’achat, renforcer l’accès à l’eau, à l’énergie, à l’école et à la santé, et ramener le chômage sous les 9% d’ici 2031.

Sous le ciel d'Anfa Park, Jazzablanca s'offre une ouverture de haute volée
CULTURE

Article : Sous le ciel d'Anfa Park, Jazzablanca s'offre une ouverture de haute volée

Pour sa première scène au Maroc, Robbie Williams a bousculé Anfa Park avec un show irrévérencieux et spectaculaire. Retour sur la soirée d'ouverture de la 19e édition de Jazzablanca, marquée également par les prestations intenses de Bab L'Bluz et Deluxe, au sein d'un espace métamorphosé.

Les membres du conseil d'administration de la Haute Autorité de santé enfin nommés
Santé

Article : Les membres du conseil d'administration de la Haute Autorité de santé enfin nommés

Publié au Bulletin officiel n° 7522 du 16 Moharram 1448 (2 juillet 2026), le décret acte la désignation de cinq vice-présidents permanents et de dix conseillers pour un mandat de cinq ans, ouvrant la voie à l’opérationnalisation de l’instance appelée à succéder à l’Agence nationale de l’assurance maladie.

Maroc-USA : à Washington, la MAP met en avant une alliance stratégique appelée à s’élargir
POLITIQUE

Article : Maroc-USA : à Washington, la MAP met en avant une alliance stratégique appelée à s’élargir

Organisée le 2 juillet autour des 250 ans des liens bilatéraux, la rencontre a réuni diplomates, élus du Congrès, universitaires et think tanks autour de la défense, des minerais critiques, de l’IA, de la cybersécurité, du Sahara et de l’ancrage africain et atlantique du Royaume.

Alerte météo : jusqu’à 46 °C attendus du 3 au 5 juillet dans plusieurs provinces
Quoi de neuf

Article : Alerte météo : jusqu’à 46 °C attendus du 3 au 5 juillet dans plusieurs provinces

La DGM a placé en vigilance orange de larges zones du Royaume, notamment Sidi Slimane, Marrakech, Kénitra, Settat, Tata, Zagora et Béni Mellal, tandis que des rafales de 75 à 85 km/h sont prévues à Tanger-Asilah et Fahs Anjra.

Mondial 2026 : les bookmakers donnent le Maroc favori contre le Canada
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : les bookmakers donnent le Maroc favori contre le Canada

À la veille du huitième de finale prévu samedi 4 juillet à Houston, les cotes consultées sur plusieurs références internationales placent les Lions de l’Atlas devant sur le temps réglementaire comme sur la qualification. Le marché anticipe toutefois une affiche disputée, avec un nul et un match fermé loin d’être écartés.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité