img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Samir Benmakhlouf lance une Smart School à Casablanca

L’école nouvelle génération installée à Bouskoura, dans la région de Casablanca, est fondée par Samir Benmakhlouf, ancien directeur général de Microsoft Maroc. Elle a connu sa première rentrée scolaire cette année. Agréée par le ministère de l’Education nationale, cette école trilingue dispose de classes allant de la maternelle à la terminale.

Samir Benmakhlouf lance une Smart School à Casablanca
Chama El Moummy
Le 6 septembre 2017 à 15h45 | Modifié 6 septembre 2017 à 15h45

Les nouvelles technologies font partie de l’approche éducative ambitieuse tracée par Samir Benmakhlouf. Elles sont présentes de la maternelle à la terminale. Les élèves auront donc accès à des locaux à la fine pointe de la technologie.

Selon Samir Benmakhlouf, fondateur de l’école et ancien DG de Microsoft Maroc, le rôle du digital a trois dimensions au sein de la London Academy:

- Un rôle interne relatif à la bonne gestion et au management totalement informatisé au sein de l’école.

- Un rôle externe: une application spéciale permet aux parents de rester en contact continu avec l’administration et les enseignants. Cette application favorisera la communication continue entre les parents et l’école.

- Un rôle éducatif: des ordinateurs sont à la disposition de chaque élève à partir de 4 ans, tous les livres et cahiers restent alors à l’école à partir de cet âge.

La London Academy permet à ses élèves d’évoluer dans un environnement moderne et adapté à leur réalité. Elle se distingue par son apprentissage mixte, appelé "blended learning", dont les principes reposent sur l'utilisation conjointe du e-Learning et du mode classique d'apprentissage appelé "présentiel".

Les élèves pourront ainsi alterner entre des sessions à distance en ligne et des sessions en face-à-face avec le ou les professeurs.

Un baccalauréat international

L’enseignement trilingue au sein de la Smart School est appuyé par le programme britannique et le programme du Baccalauréat international (IB). Avec un corps professoral de 22 enseignants, composé d’étrangers et de Marocains, la London School prépare ses élèves à une ouverture totale sur le monde.

Autre pilier important, la philosophie du Steam. Cette philosophie permet l’intégration dans toutes les classes les aspects suivants: la science, la technologie, l’ingénierie, l’art et les mathématiques. Cinq disciplines réunies afin d’inculquer au élèves des valeurs propres à l’établissement et intitulées LIONS: leadership, intégrité, optimisme, noblesse et don de soi.

Bien sûr, tout ceci est articulé autour du bien-être de l’enfant. Avec un effectif de 20 élèves maximum par classe, et différentes activités dans les domaines de l’art et du sport.

Comment s'inscrire?

Les élèves désirants s’inscrire doivent avant tout soumettre une demande en ligne, un niveau correct en anglais est nécessaire, dans le cas contraire, un programme de renforcement en anglais transitoire pour les nouveaux venus est disponible.

Une fois la demande en ligne établie, un test de niveau est organisé pour les élèves âgés de plus de 7 ans, les résultats du test sont disponibles au maximum 3 jours après.

Pour ce qui est des frais de scolarité, ces derniers varieront entre 50.000 DH et 76.000 DH par an.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Chama El Moummy
Le 6 septembre 2017 à 15h45

à lire aussi

Le CRI Béni Mellal-Khénifra lance un Observatoire de l’économie régionale
Quoi de neuf

Article : Le CRI Béni Mellal-Khénifra lance un Observatoire de l’économie régionale

La nouvelle plateforme rassemble plus de 30.000 lignes de données sur les indicateurs démographiques, économiques, sociaux et sectoriels de la région, avec des outils de consultation, de comparaison entre provinces et d’analyse par activité.

IA industrielle : l’État et ALTEN Maroc s’allient pour former les talents et accélérer l’Industrie 4.0
Quoi de neuf

Article : IA industrielle : l’État et ALTEN Maroc s’allient pour former les talents et accélérer l’Industrie 4.0

Signée à Salé par trois ministères et ALTEN Maroc, la convention vise à développer la recherche appliquée, des plateformes de test, des accélérateurs sectoriels et des formations ciblées en intelligence artificielle, ingénierie avancée et transformation digitale.

Terrorisme : le Maroc porte à l’ONU la voix des victimes africaines
Quoi de neuf

Article : Terrorisme : le Maroc porte à l’ONU la voix des victimes africaines

Coorganisé avec l’Espagne et le Bureau des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme, l’événement a permis de présenter à New York la Déclaration de Rabat et un compendium de bonnes pratiques, issus de la conférence tenue en décembre 2025 dans la capitale.

CDG Invest mise sur les Conserveries Marocaines Alaoui pour renforcer son portefeuille agroalimentaire
Actus

Article : CDG Invest mise sur les Conserveries Marocaines Alaoui pour renforcer son portefeuille agroalimentaire

Le Conseil de la concurrence examine l’entrée du fonds Génération Entrepreneurs I, géré par CDG Invest Management, au capital de la société casablancaise spécialisée dans les sauces et condiments. Les tiers intéressés ont jusqu’au 13 juillet pour transmettre leurs observations.

Projet de loi sur les avocats : âge d’accès, greffiers, Cour de cassation… ce que les députés ont changé
DROIT

Article : Projet de loi sur les avocats : âge d’accès, greffiers, Cour de cassation… ce que les députés ont changé

Adopté jeudi 2 juillet en deuxième lecture par 17 voix contre 5, le texte revient en partie sur la version de la Chambre des conseillers. La Commission de la justice a maintenu le plafond de 45 ans pour l’accès au concours, tout en ouvrant la porte aux diplômés des facultés de charia et en retouchant les règles de représentation au sein des conseils de l’Ordre.

Assurances : feu vert définitif à l’absorption d’Allianz Maroc par Sanlam Maroc
Actus

Article : Assurances : feu vert définitif à l’absorption d’Allianz Maroc par Sanlam Maroc

Réunies le 2 juillet à Casablanca, les AGE des deux compagnies ont acté la levée des conditions suspensives et une augmentation de capital de 122,5 MDH, via l’émission de 1.225.000 actions nouvelles, cotées à partir du 8 juillet avec effet comptable et fiscal rétroactif au 1er janvier.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité