Un accident à Marrakech fait 6 morts et 8 blessés
Six personnes sont mortes et huit ont été blessées, dont 4 grièvement, dans un accident de la route survenu, lundi 31 juillet soir, au niveau de la commune territoriale Aït Aimour près de Marrakech.
Selon les autorités locales, deux hommes, trois femmes et une fillette ont péri dans cet accident qui s'est produit lorsqu'un grand taxi et une voiture légère sont entrés en collision frontale au niveau de la route provinciale 2007 entre Loudaya et Guemassa au niveau de la commune Aït Aimour.
La même source ajoute que les huit autres personnes blessées ont été transférées au service des urgences à l'hôpital Ibn Razi relevant du Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech pour recevoir les soins nécessaires alors que les corps des 6 victimes ont été transférés à la morgue de Marrakech.
La Gendarmerie royale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 4 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur le Sud […]
Article : Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal
ROUND UP. Le rachat de BMCI par Holmarcom ouvre une nouvelle phase dans le secteur bancaire marocain. Derrière l’annonce, plusieurs questions structurent déjà le marché : valorisation de la banque, rapprochement avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire et effets sur la concurrence. Décryptage des principaux enjeux.
Article : Décès du chanteur égyptien Hany Shaker
Le célèbre chanteur égyptien Hany Shaker est décédé ce dimanche 3 mai à l’âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie.
Article : African Lion : recherches en cours après la disparition de deux militaires américains à Tan-Tan
Deux militaires américains participant à l'exercice African Lion 2026 ont été portés disparus le samedi 2 mai vers 21h, au niveau d’une falaise à Cap Draa, dans la région de Tan-Tan.
Article : Réglementation des psychologues : une réforme en cours… et des initiatives qui interrogent
Le chantier de réglementation de la profession de psychologue, enclenché par le gouvernement il y a quelques mois, suscite une multiplication d’initiatives politiques et associatives. La dernière en date est une proposition de loi déposée le 27 avril au Parlement par le PPS. Une dynamique qui interroge, tant sur ses motivations que sur sa portée réelle.
Article : E-méthanol : le Maroc doit transformer un défi réglementaire en avantage stratégique
L’e-méthanol fait partie des paris stratégiques du Maroc pour s’imposer sur le marché européen des carburants verts. Cependant, l’accès à ce marché exige un CO₂ d’origine renouvelable. Pris entre des sources de CO₂ biogénique limitées et la nécessité de respecter les normes européennes, les projets marocains d’e-méthanol avancent sur une ligne de crête.