img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)
Par
Le 16 juillet 2017 à 11h05 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri, a été victime d'un malaise cardiaque lors d'un match amical samedi 8 juillet dernier en Autriche. Il présente des lésions cérébrales "graves et permanentes", avait annoncé, jeudi 13 juillet son club.

"L'Ajax est profondément attristé par la nouvelle selon laquelle des lésions cérébrales graves et permanentes ont été diagnostiquées chez Nouri", avait écrit le club sur un réseau social.

D'origine marocaine, Nouri a fait ses débuts avec l'Ajax en septembre dernier au cours d'un match de Coupe des Pays-Bas contre Willem II.

Agé de 20 ans, le joueur s'est soudainement écroulé, samedi, pendant un match de pré-saison entre l'Ajax et le Werder Brême en Autriche. Pris en charge par les secours, il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital d'Innsbruck, où il a été placé en soins intensifs.

"Les fonctions cérébrales de Nouri ont été analysées ces derniers jours", a expliqué le club, cité par la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

"Le diagnostic qui a ensuite été posé est qu'une grande partie de son cerveau ne fonctionne plus et que les chances de rétablissement de ces fonctions cérébrales cruciales sont nulles", a-t-il précisé.

Lundi 10 juillet, l'Ajax Amsterdam avait annoncé que le coeur du jeune footballeur "fonctionnait normalement et semblait n'avoir subi aucun dommage".

Vendredi 14 juillet, tous les joueurs de l'Ajax ont participé à un rassemblement en soutien à la famille du joueur, à Amsterdam.

(Avec MAP)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

Vaste élan de solidarité avec Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en plein match (Images)

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 juillet 2017 à 11h05

à lire aussi

La météo de ce dimanche 3 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce dimanche 3 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 3 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur […]

Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché
ECONOMIE

Article : Aïd Al-Adha. Pourquoi le prix chez le boucher est le vrai baromètre du marché

DECRYPTAGE. À l’approche de l’Aïd, le prix du mouton augmente fortement. Mais cette hausse tient aussi au fait que le prix de la viande chez le boucher augmente. Quand le kilo vendu au détail rejoint le prix implicite du mouton vivant, la hausse devient cohérente et la baisse devient plus difficile.

Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains
Quoi de neuf

Article : Marrakech : 75,5 MDH pour une nouvelle tranche de travaux urbains

Marrakech poursuit son programme de requalification urbaine avec une quatrième tranche de travaux estimée à 75,5 MDH, visant à renforcer les infrastructures, à moderniser la voirie et à améliorer durablement le cadre de vie dans la ville.

African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Quoi de neuf

Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints

Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.

Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs
Quoi de neuf

Article : Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a instauré une série de mesures restrictives suite aux incidents survenus dans certains stades, notamment lors de la rencontre entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca au Complexe Prince Moulay Abdellah.

LGV Kénitra-Marrakech : les deux entreprises retenues pour le déploiement du BIM
Quoi de neuf

Article : LGV Kénitra-Marrakech : les deux entreprises retenues pour le déploiement du BIM

Dans le cadre de l’extension de son réseau à grande vitesse, l’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de désigner les prestataires chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la gestion du BIM (Building Information Modeling).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité