Choléra au pèlerinage: aucun risque pour les pèlerins marocains

Le 14 juillet 2017 à 15h43

Modifié 14 juillet 2017 à 15h43

L'épidémie de Choléra, qui sévit au Yémen depuis fin avril dernier, pourrait se propager au pèlerinage à la Mecque, prévu en septembre prochain, annonce l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ce vendredi 14 juillet.

Au Maroc, "la situation sera suivie de près par les autorités, en concertation avec l'Arabie Saoudite, pour fournir aux pèlerins, la couverture vaccinale appropriée", indique une source autorisée à Médias 24. Les pèlerins marocains bénéficient chaque année d'une couverture vaccinale optimale, rappelle notre source.

L'Arabie Saoudite n'a pas affronté le choléra depuis plusieurs années, grâce au contrôle rigoureux et à la détection précoce des cas, a indiqué Dominique Legros, un expert du choléra à l'OMS, cité par Reuters.

Chaque année, entre 2 et 4 millions de musulmans effectuent le pèlerinage à La Mecque, dont 1,5 à 2 millions d'étrangers.

Depuis avril dernier, plus de 320.000 cas de choléra ont été signalés au Yémen.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal