“Da'ech confirme la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi”, selon une tv irakienne

Le 11 juillet 2017 à 11h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La chaîne de télévision Al Sumaria, indique, en citant une source dans la province irakienne de Nineveh, que "les terroristes de Da'eсh ont confirmé la mort de leur chef Abu Bakr al-Baghdadi".

"Les terroristes de Da'ech ont annoncé le décès de leur chef Abou Bakr al-Baghdadi, et dévoilé le nom de son successeur", a-t-elle révélé.

L'armée russe avait affirmé le 16 juin dernier "avoir probablement tué en Syrie le chef du groupe jihadiste Da'ech, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une frappe menée fin mai par son aviation sur une réunion de hauts dirigeants de l'organisation jihadiste près de Raqa".

Selon Sputnik, "le ministère russe de la Défense a également annoncé le 22 juin qu'Al-Baghdadi et 300 autres terroristes avaient été tués le 28 mai dans une frappe de l'armée de l'air russe près de Raqa".

La mort d'al-Baghdadi a été annoncée à plusieurs reprises par les médias, mais l'information n'a jamais été confirmée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.