L'Université Al Akhawayn et Bombardier vont former aux métiers du ferroviaire

Le 10 juillet 2017 à 10h17

Modifié 10 juillet 2017 à 10h17

Le spécialiste de la technologie ferroviaire Bombardier Transport et l’université Al Akhawayn ont signé, jeudi 6 juillet à Ifrane, une convention de coopération pour développer des formations de gestion de haut niveau dans l’industrie ferroviaire et les domaines de la mobilité durable.

La convention couvre trois domaines majeurs, à savoir la création du premier programme de master ferroviaire en Afrique, le lancement de séminaires techniques sur l’ingénierie et les technologies ferroviaires et la certification des modules de formation continue.

La contribution principale de Bombardier consiste à fournir à l’université son savoir-faire sur l’industrie ferroviaire internationale.

En vertu de cette convention, les experts de Bombardier aideront à définir, créer et développer les programmes de formation, tandis que les ingénieurs et les réalisateurs de projets de Bombardier soutiendront la gestion et fourniront des conférences de suivi et des modules de formation.

L’Université Al Akhawayn sera chargée de sélectionner des enseignants et des conférenciers de qualité ainsi que les ressources humaines, matérielles et techniques nécessaires pour mettre en œuvre les programmes et les contenus des cours. Elle procédera aussi à la formation d'un certain nombre de candidats sélectionnés par Bombardier.

Les représentants des deux organisations vont constituer un comité responsable du suivi des nouveaux programmes créés et d’assurer une forte synergie entre les différents domaines de collaboration.

Bombardier Transport emploie environ 339.400 personnes et ses produits et services opèrent dans plus de 60 pays. La société s’est implantée à Casablanca en 2011.

S’agissant de Bombardier Aéronautique, il avait annoncé son projet d’implantation d’une nouvelle usine au Maroc en 2011 et démarré ses activités deux plus tard.

L’usine Bombardier Aéronautique exploite une usine de fabrication située dans la zone franche de Nouaceur "Midparc" près de Casablanca. Elle emploie actuellement 300 personnes et produit des composants et des sous-ensembles d’avions pour les avions commerciaux de Bombardier.
 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée générale mixte tant ordinaire qu'extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.