Le litige Ynna Steel-Bascotechnia « réglé à l’amiable »

Le 10 juillet 2017 à 16h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

"Le litige Ynna Steel et Bascotechnia prend fin à l’amiable et les deux entités reconduisent leur partenariat et redémarrent l’activité au 1er trimestre  2018", annonce un communiqué publié ce lundi par Ynna Holding.  

"Un investissement de 80MDH sera mobilisé pour permettre à l’entreprise de sidérurgie de reprendre son activité à Berrechid", ajoute le communiqué.

L’affaire  remonte à 2013 quand une sentence arbitraire de la chambre internationale de commerce de Genève a condamné Ynna Holding dans un litige commercial l’opposant à son fournisseur espagnol Bascotecnia. La cour fédérale suisse a par la suite rejeté le recours en annulation de la sentence déposé par Ynna Steel. Mais Ynna a refusé d’exécuter la sentence.

Un avenant du contrat d’association conclu en 2006 entre les deux parties avait pourtant spécifié qu’en cas de litige, les deux parties s’engageaient à accepter la sentence arbitrale de la chambre internationale de commerce de Genève.

En 2015, le Tribunal de Commerce de Casablanca a ordonné l’exequatur de la sentence arbitrale.  L’affaire a finalement été dénouée à l’amiable.

Ynna Steel dispose d’une capacité annuelle de 370.000 tonnes, de rond à béton et fil machine, selon le communiqué de presse.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.