Abdellatif Hammouchi reçu à l’Elysée

Le 10 juillet 2017 à 11h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la DGST et de la sûreté nationale, "a été reçu il y a deux semaines à l'Elysée", selon Mondafrique.

M. Hammouchi "a eu de longues discussions avec les proches collaborateurs du président français, Emmanuel Macron, notamment sur des dossiers se rapportant à la lutte contre le terrorisme", indique la même source.

Il s'est également entretenu avec M. Macron sur les dossiers sécuritaires, ajoute le journal. 

"Lors de sa récente visite à Rabat, le président français avait eu un entretien avec Abdellatif Hammouchi, juste après son dîner avec le Roi Mohammed VI".

"Emmanuel Macron a été impressionné par la maîtrise des dossiers sécuritaires dont fait preuve le patron de la DGSN", selon un membre de la délégation française présent lors de cette entrevue, cité par Mondafrique.

Médias24 a confirmé cette information auprès d'une source sûre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Résultats financiers du deuxième trimestre 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.