Air Canada rouge: le vol direct Montréal-Casablanca désormais toute l'année
Le vol sans escale liant Montréal et Casablanca, lancé le 4 juin 2016 en tant que liaison saisonnière par Air Canada rouge, sera opéré désormais durant toute l'année, a annoncé mercredi 5 juillet la compagnie canadienne lors d'un point de presse.
"Un an après le lancement de la ligne Montréal-Casablanca, Air Canada rouge accueille désormais les passagers toute l'année avec jusqu’à six vols par semaine pendant l’été et trois pendant la saison hivernale", a indiqué Mehdi Sentissi, directeur Maroc et Suisse d'Air Canada et responsable de la ligne Montréal-Casablanca.
Rappelant que Air Canada demeure le seul transporteur nord-américain à desservir l’Afrique du nord, le responsable a souligné que le réseau étendu permet aussi de transporter des passagers en provenance du Canada, des Etats-Unis, du Mexique, des Caraïbes et de l’Amérique centrale et du sud.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : SIEL : le Prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat l’ouverture de la 31e édition
Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le jeudi 30 avril 2026 à Rabat, l’ouverture de la 31e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisée du 1er au 10 mai sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Article : Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
Article : Cuivre : des résultats de forage prometteurs pour CMR sur le projet d’Agadir Melloul au Maroc
Le groupe britannique annonce des intercepts allant jusqu’à 5 mètres à 1,20% avec or et argent associés, et vise une première estimation de ressource dès le troisième trimestre 2026 sur un site encore très peu exploré.
Article : Gaz : Predator accélère ses projets au Maroc et prépare un pilote de production à Guercif
Le groupe britannique cible en priorité un réservoir estimé à près de 62 milliards de pieds cubes, avec des forages prévus en 2026 après des travaux techniques sur le puits MOU-3.
Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.
Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.