Tourisme/Al Hoceima: les agences de voyages en repérage

Le 5 juillet 2017 à 13h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

"Les agences de voyages proposeront cet été des packages spéciaux pour rattraper le retard sur la commercialisation de la destination Al Hoceima", explique à Médias 24 Fouzi Zemrani, vice-président général de la Confédération nationale du tourisme.

"Un voyage de repérage aura lieu ce week-end (samedi 8 et dimanche 9 juillet)", poursuit-il.

"Une réunion a été tenue, mardi 4 juillet, à l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les agences sont mobilisées pour sauver la saison à Al Hoceima".

Pour l’instant les paramètres sont incomplets, et la capacité d'hébergement de la ville est insuffisante (1.000 lits).

"Quand nous proposons des packages, nous vendons un billet d’avion, le transfert, le séjour, et des excursions… Nous devons donc savoir s’il y aura des agences qui prendront en charge l’acheminement des touristes depuis l’aéroport, des autocars pour les transporter …".

"Nous devons également connaître les types d’avions qui assureront les liaisons Casablanca-Al Hoceima et Tanger-Al Hoceima (ATR 72, ATR 42…), avant de faire des propositions".

M. Zemrani est confiant. "Je crois que les professionnels pourront relever le défi", nous indique-t-il, en rappelant que le calme revient dans la région.

Pour rappel, Royal air Maroc lancera, à partir du lundi 10 juillet deux vols directs à partir de Casablanca et deux autres à partir de Tanger, vers Al Hoceima.

Lire aussi: Lancement imminent de liaisons aériennes Casablanca-Hoceima à 800 DH A/R

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.