Participation pour la première fois du secrétariat général de l'UMA au sommet de l'UA

Une délégation du secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), conduite par Taïeb Baccouche, participe pour la première fois au sommet de l'Union africaine (UA).  

Participation pour la première fois du secrétariat général de l'UMA au sommet de l'UA

Le 4 juillet 2017 à 15h58

Modifié 4 juillet 2017 à 15h58

Une délégation du secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), conduite par Taïeb Baccouche, participe pour la première fois au sommet de l'Union africaine (UA).  

A l'invitation du président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et de l'organe exécutif de l'UA, Taïeb Baccouche a participé à la réunion qui a regroupé les 8 organisations africaines régionales dont l'UMA, considérées par l'UA comme ses piliers essentiels.

Ces organisations sont appelées à intensifier la coordination avec l'organisation panafricaine, d'une part, et entre elles, d'autre part part, indique un communiqué du secrétariat général de l'UMA.

Ce dernier a également participé à une réunion organisée par le bureau de l'Afrique du nord de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) des Nations unies, et qui a été consacrée aux relations de coopération entre la commission et les huit organisations africaines, précise le communiqué. 

En marge de ces réunions, des rencontres bilatérales ont eu lieu entre la délégation du secrétariat général de l'UMA et des organisations régionales similaires. Elles sont axées sur l'examen des moyens de coopération, outre la tenue de rencontres préparatoires aux prochaines réunions maghrébines avec les représentants des pays maghrébins.

(Avec MAP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.