Ministère néerlandais de la Justice: “Saïd Chaou ne sera pas immédiatement extradé vers le Maroc”

Ministère néerlandais de la Justice: “Saïd Chaou ne sera pas immédiatement extradé vers le Maroc”

Le 30 juin 2017 à 12h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Dans une déclaration à l'AFP, Karen Timmink, porte-parole du ministère néerlandais de la Justice, a indiqué que "Saïd Chaou ne sera pas immédiatement extradé vers le Maroc".

"L'affaire devra à présent aller devant un tribunal afin que les juges décident de son extradition", a-t-elle expliqué, ajoutant que ce genre de procédures durent en "moyenne entre un an et demi et deux ans".

Mme Timmink a cependant rappelé que cela fait 5 ans que le Maroc demande l'extradition de M. Chaou, "mais le ministère néerlandais de la Justice avait jusqu'à présent refusé de procéder à cette requête, faute de garanties".

"L'arrestation a eu lieu car le Maroc nous a assuré que Saïd Chaou ne sera jugé que pour le chef d'accusation de trafic de drogue et non pour ses activités politiques, et qu'en cas de peine de prison, il pourrait l'effectuer aux Pays-Bas".

Rappelons que Saïd Chaou a été arrêté, jeudi 29 juin, par les autorités néerlandaises.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.