Le gouvernement continuera à subventionner le gaz butane (ministère)
Le ministère délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance a affirmé, jeudi 22 juin, qu’il continuera à subventionner le gaz butane en vue de préserver la stabilité de son prix actuel et de protéger le pouvoir d’achat des citoyens.
Réagissant à un article traitant de la conférence de presse tenue par le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi et alléguant que "le gouvernement a failli à protéger les citoyens des spéculations et du monopole" et que "le prix de la bonbonne de gaz augmentera à près de 120 DH", le ministère souligne que l’article en question comporte "des mensonges et des données infondées de nature à induire en erreur l’opinion publique".
Dans une mise au point, le ministère dément que M. Daoudi ait évoqué, lors de la conférence de presse, la suppression totale de la Caisse de la compensation, ajoutant qu'il a réaffirmé la poursuite de la subvention du gaz butane, du sucre et de la farine, ainsi que le maintien des rôles sociaux de la Caisse de compensation en matière de subventionnement des produits de base à grande consommation.
(MAP)
à lire aussi
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.
Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.
Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.
Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.
Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.